Une Bible de lecture en français !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Les Bibles aujourd'hui sont compliquées : 2 colonnes de texte, des numéros de versets, des numéros de chapitres, des entêtes, des notes de traduction et de commentaire, des passages parallèles, etc.

Toutes ces choses dérangent la lecture, la ralentissent et distraient le lecteur.

Le but de cette pétition est de montrer aux maisons d'éditions chrétiennes que les croyants français aimeraient, comme cela existe déjà en anglais, des Bibles destinées à la lecture, épurées. Non pas pour remplacer les autres Bibles mais pour offrir une lecture facile et agréable du Livre le plus important pour les croyants.

Cette Bible serait sans note, sans numéro de verset ou de chapitre, avec une police agréable, avec une seule colonne, sans entête ni titre de section et utiliserait un papier plus rigide, comme pour les autres livres. Même si cela doit nécessiter de faire plusieurs volumes. Il y aurait juste le texte biblique, mis en valeur. Enfin, elle utiliserait une traduction fidèle et simple à comprendre.

Cette Bible ne serait pas la Bible que chacun prend à l'église mais destinée à la lecture personnelle du chrétien. (Puisque sinon cela gênerait pour se repérer)

Si vous voulez une idée du résultat, regardez ces 2 liens : 1)http://www.bibliotheca.co 2)http://www.bibledesignblog.com/2014/06/esv-readers-bible-notes-daily-use.html

Si ce genre de Bible vous intéresse, si vous pensez que c'est un projet utile pour l'Église, signez la pétition !

Maxime compte sur vous aujourd'hui

Maxime GEORGEL a besoin de votre aide pour sa pétition “Une Bible de lecture !”. Rejoignez Maxime et 279 signataires.