Une AESH (AVS) pour Louka

0 a signé. Allez jusqu'à 75 000 !


Je m'appelle Louka et j'ai 3 ans et demi. J'ai été diagnostiqué autiste à l'âge de 2 ans et demi. Ma maman depuis quasi un an se bat pour que mon quotidien entre les différents rendez-vous médicaux/ la rééducation et ma vie de petit garçon soit comme la vie d un loulou "ordinaire" qui croque la vie à pleine dents !

On a fait toutes les démarches pour que ma première rentrée se fasse dans les meilleures conditions possibles en intervenant auprès de ma future école dès le moi d'avril, la MDPH nous a attribué une Accompagnante des Eleves en Situation de Handicap (AESH ou AVS) dès le mois de Juin mais à ce jour, elle n'est toujours pas là.

J'aimerais beaucoup aller à l'école comme tous les enfants de mon âge mais sans cette personne, l'école ne veut pas me scolariser plus d'une heure et demie par jour, faute de pouvoir me gérer en cas de crises, puisqu'à partir de 11h les ATSEM partent des classes.

Ma maman ne pouvant se libérer, avertie du jour pour le lendemain, on a même refusé que j'aille avec mes petits copains voir les cerfs volants à Dieppe, vendredi dernier... 

Je suis autiste mais pas méchant. Oui j'ai du mal à me concentrer longtemps, je me fatigue vite et j'ai du mal à canaliser mes émotions. Oui je porte encore une couche car j'ai besoin qu'on me stimule pour aller aux WC... Mais je suis avant tout Louka 3 ans et demi, le petit garçon qui fier le matin avec son petit cartable, va à l'école en sautillant... 

SVP partagez un maximum pour qu'on me trouve une AESH le plus rapidement possible car l'attente devient longue. Même si je suis petit, je sais que je suis différent et l'absence de cette AESH est comme une double punition ! 

Un énorme merci d'avance pour votre soutien et votre aide ! 



Albane compte sur vous aujourd'hui

Albane GYURKA a besoin de votre aide pour sa pétition “Une AESH (AVS) pour Louka”. Rejoignez Albane et 67 399 signataires.