Petition update

Bravo Mme Buzyn et encore un petit effort !

Alain FROBERT

Jun 3, 2018 — Bravo Mme Buzyn et encore un petit effort !

Madame la Ministre de la Santé vient de faire publier au journal officiel la décision de non remboursement des médicaments prescrits dans le cadre de la maladie d’Alzheimer.
J’ai dénoncé dans cette pétition dans plusieurs mises à jour ce scandale qui a coûté plusieurs milliards d’euros aux assurés sociaux. Je ne peux que me féliciter de cette décision prise au plus haut niveau de l’état. De plus madame Agnès Buzyn déclare que les économies générées de 90 millions d’euros annuels vont aller directement aux équipes de terrain, aux associations pour le quotidien des malades et les nouvelles prises en charge non médicamenteuses. Je n’ai pas ménagé mes critiques sur les non décisions de Mme Buzyn , il faut donc saluer cette décision et saluer son courage même si je ne connais pas toutes ses motivations.
Mais pourquoi s’arrêter en chemin ? Pourquoi comme le réclame le syndicat des jeunes médecins généralistes et le collège de la médecine générale ne pas retirer du marché des médicaments jugés inefficaces et potentiellement nocifs ?
Je pense que « l’affaire médicaments anti-alzheimer » est un plus grand scandale encore que l’affaire médiator et qu’il faut qu’une enquête parlementaire fasse la lumière sur le rôle de l’industrie pharmaceutique dans ce gaspillage d’argent public… plusieurs milliards d’euros !!
Quel a été le budget dépensé par différents laboratoires pharmaceutiques à des « réunions ou études » consacrées à cette maladie et surtout à promotionner leur produit ?
Des centaines de millions d’euros qui ont influencé d’abord les neurologues universitaires, puis les neurologues libéraux, puis les médecins généralistes et les associations.
Le but était désintéressé ? Combien cela a-t-il rapporté à l’industrie ?
Cela amène à repenser la recherche médicale, à repenser la formation continue des médecins, à repenser le rôle de l’état …et n’oublions pas ce cher « Ordre des Médecins » qui a validé depuis 20 ans toutes ces réunions, tous ces financements de travaux car toutes les conventions entre l’industrie pharmaceutique et les médecins passaient par l’aval de l’Ordre des Médecins…
Ces centaines de millions en réalité de dépenses promotionnelles et qui ont influencé les prescriptions et la pratique médicale ont été validés par l’Ordre des médecins !!!
Voici validés par Mme Buzyn ce que j’ai écrit dans cette pétition depuis un an…peu à peu Mme Buzyn s’approche des solutions que j’ai proposées …comme par exemple le nouveau rôle des infirmiers et des pharmaciens…mais le chemin est long vers la proposition d’une médecine d’équipe salariée inventant de nouvelles pratiques au service des usagers sans la main mise de l’industrie pharmaceutique ni de l’ordre des médecins…courage Mme Buzyn vous êtes cette fois dans la bonne direction !
Chers signataires qui lisez cette mise à jour, continuez à diffuser et à interpeller vos députés pour la mise en place d’une commission d’enquête parlementaire !
Un certain nombre de propositions contenues dans cette pétition et ses mises à jour sont reprises aujourd’hui , cela indique que ce qui était écrit était juste et précis.
Nous ne somme pas seulement 80 000 à désirer un autre système de santé, nous avons obtenu des résultats, l’avis mitigé du CESE, la multiplication d’initiatives de terrains, d’autres initiatives que cette pétition et qui vont dans le même sens, ce projet doit continuer à être développé et enrichi.
Faites signer autour de vous :
Alain Frobert.

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.