Petition update

Un succès de plus !

Alain FROBERT

Jul 18, 2018 — Un succès de plus !
La commission parlementaire sur … « l’accès aux soins » initiée par Mr Philippe Vigier et présidée par Mr Alexandre Fleschi a consacré sa dernière audition aux centres de santé … de Mr Accary politiquement proche de Mr Vigier, lui-même proche de Mr Freschi etc … Ainsi des élus de droite ont-ils argumenté sur l’utilité et la pertinence des centres de santé .
Bravo !!!
Même si Mr Accary avance qu’il ne s’agit que d’une solution provisoire en attendant que des libéraux s’installent !
Comme quoi il est difficile d’accepter de s’être trompé de programme santé !
Mais demain cette commission qui a jugé utile de ne pas m’auditionner va rendre ses conclusions … je prends le pari aujourd’hui qu’elle va placer la solution « centres de santé » en toute fin d’alinéa car elle ne correspond ni aux idées de Mr Fleschi ni à celles de Mr Vigier qui a fait du conventionnement sélectif des médecins son obsession permanente.
Votre solution leitmotive Mr Vigier est en pratique irréalisable, contre productive … un os à ronger jeté par les contempteurs des déserts médicaux !
Il n’y a pour ces élus que la solution du libéralisme même devant une situation catastrophique, et cette solution est partagée par beaucoup d’élus de gauche y compris communistes car depuis 1945 – cela fait donc 73 ans - il est admis qu’il y avait compromis historique entre l’état, les caisses d’assurance maladie et l’exercice libéral de la médecine.
Au bout de 73 ans et devant l’échec évident et massif n’est-il pas temps de changer de logiciel ?
Cette commission - à part la trahison au libéralisme de Mr Accary et sa soudaine conversion aux centres de santé - … cette commission est une tartufferie.
Je vous mets au défi demain de trouver dans ce rapport le moindre état des lieux sur les inégalités d’accès aux soins… est-on soigné avec les mêmes chances de guérison selon son statut social, son lieu d’habitation …aucun argument ne sera avancé aucun chiffre… meurt-on plus d’un cancer digestif selon le lieu où on habite…vous n’en saurez rien… en cas d’accident vasculaire cérébral, de troubles du rythme cardiaque, de syndrome de menace coronarien … d’insuffisance cardiaque… vous ne lirez rien de cela dans ce futur rapport, c’était pourtant le titre de l’enquête parlementaire mais Mr Vigier a voulu auditionner d’abord les Ordres Professionnels , les syndicats libéraux, les responsables du ministère de la santé, des caisses d’assurance maladie… nous lirons avec intérêt leurs témoignages et leurs arguments… sans doute vont-ils demander l’augmentation des tarifs des actes… ce qui est déjà advenu !!
Mr Vigier a choisi pour éteindre le feu des « déserts médicaux » de demander la solution aux pyromanes.
Le sujet des déserts médicaux aura produit trois rapports à ce jour, celui de deux sénateurs, celui du conseil économique social et environnemental et le petit dernier de Mrs Vigier et Freschi … entre temps nous avons eu Mr Edouard Philipe qui a annoncé en juin 2017 un plan urgent … qui a été rendu public en décembre 2017 et depuis tombé dans les oubliettes des gadgets.
Trois témoignages pour l’Histoire de la nullité des solutions défendues… mais pendant cela des gens par milliers ne sont pas correctement pris en charge par le système de santé, par milliers des diagnostics ne sont pas faits et cela ne va faire qu’empirer.
Merci messieurs et mesdames, certainement vous avez pour vous un bon réseau de soins en cas de problème, le peuple lui attendra.

lien pour la production littéraire de Mr Vigier

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.