Adressée à Emmanuel Macron et 2 autres

Un IME pour Steve, enfant autiste

0

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000.

Steve est un petit garçon de 7 ans qui est autiste. Il habite à Fontenay-aux-Roses dans les Hauts-de-Seine. Depuis un an, il attend de pouvoir intégrer un Institut Médico-Educatif (IME).  
Il est scolarisé une heure par jour en CP avec l’accompagnement d’une auxiliaire de vie scolaire. Il est  suivi quelques heures par semaine par une orthophoniste, un psychologue et une association de soutien scolaire à domicile. C’est trop peu. Comme tout enfant, Steve a besoin d’apprendre pour progresser. Il a besoin d'être parmi d'autres enfants pour se socialiser. 
Les parents de Steve réfléchissent aujourd'hui à l’envoyer en internat en Belgique. Mais quel crève-cœur d'envisager d'être séparés de leur enfant, si jeune ! 


Les parents de Steve voudraient qu'il soit admis dans un IME spécialisé dans l'autisme et dont les pratiques soient conformes aux recommandations de la Haute Autorité de Santé. Une autre solution possible pourrait être de permettre à Steve de rejoindre une ULIS (Unité Localisée pour l'Inclusion Scolaire), avec l'accompagnement d'une Auxiliaire de Vie Scolaire et d'un SESSAD (Service d'Education Spéciale et de Soins à Domicile). 

Il y a urgence pour Steve. Un an dans la vie d’un enfant, c’est une éternité. Combien de temps devra-t-il attendre encore ? Il y aurait en France 13.000 enfants comme Steve, sans solution, et 34.000 adultes. 

Signez pour Steve et toutes les personnes handicapées sans solution

Cette pétition sera remise à:
  • Emmanuel Macron
  • Premier ministre
    Edouard Philippe
  • Secrétaire d'Etat chargée des personnes handicapées
    Sophie Cluzel


    TouPI a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 978 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    TouPI compte sur vous aujourd'hui

    TouPI a besoin de votre aide pour sa pétition “Un IME pour Steve, enfant autiste”. Rejoignez TouPI et 977 signataires.