Victoire confirmée
Adressée à Office des étrangers

NON A L’EXPULSION DE LAJOIE MALEKUSA ET DE SA MAMAN Mme MUAMBA MBOMBO !

10 436
signataires

SOLIDARITE AVEC LAJOIE, 12 ANS

Mme Muamba Mbombo, originaire du Congo est installée en Belgique depuis 10 ans avec son fils Lajoie. La famille est bien intégrée et appréciée pour sa gentillesse et sa générosité.

Lajoie est scolarisé depuis son arrivée à Bruxelles. Élève exemplaire et travailleur, il est aujourd’hui en 1ère secondaire à l’Ecole Active d’Uccle.

Lajoie est également membre de la fédération belge basket AWBB depuis quatre ans. Il est un espoir du basket, très doué et très apprécié par ses coéquipiers de son club Uccle Europe.

Brutalement, après 10 ans de vie en Belgique, Mme Muamba Mbombo a été interpellée il y a une semaine et placée en centre fermé dans l’attente d’une expulsion vers le Congo, un pays instable, au bord de la guerre civile.

Par notre signature, nous, parents d’élèves, membres de son club de basket, de la fédération belge de basket, amis et soutiens demandons que cette famille puisse demeurer sur le territoire belge et que LAJOIE puisse poursuivre sa scolarité et vivre en toute dignité.

Au nom du respect de la Convention internationale des droits de l’enfant, nous demandons avec la plus grande fermeté à l’Office des étrangers de réexaminer le cas de cette famille pour qu’elle obtienne une régularisation de sa situation.

Cette pétition a été remise à:
  • Office des étrangers


    Uccle Europe a lancé cette pétition avec une seule signature et a obtenu une victoire 10 436 signatures plus tard. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    Uccle Europe compte sur vous aujourd'hui

    Uccle Europe a besoin de votre aide pour sa pétition “Uccle Europe: NON A L’EXPULSION DE LAJOIE MALEKUSA ET DE SA MAMAN Mme MUAMBA MBOMBO !”. Rejoignez Uccle Europe et 10 435 signataires.