Petition Closed
Petitioning Président du conseil d'administration de UBS Kaspar Villiger and 2 others
This petition will be delivered to:
Président du conseil d'administration de UBS
Kaspar Villiger
Président du Conseil Fédéral Suisse
UELI MAURER
Premier Ministre du gouvernement français
Jean-Marc AYRAULT

UBS : rendez l'argent des comptes secrets de votre banque #suisse #Evasionfiscale

16,317
Supporters

UBS, banque d’affaires Suisse, cache illicitement des capitaux de citoyens français qui échappent à l’impôt. Ce comportement immoral n'est pas stoppé par nos gouvernants qui ferment les yeux depuis trop longtemps sur l’évasion fiscale à grande échelle, par crainte, peut-être, d’y retrouver bon nombre de leurs amis. Mobilisons-nous pour qu'UBS fasse toute la transparence sur ces comptes, et restitue cet argent volé aux français.

Nous sommes las, fatigués, usés, par ces combines et nous n’acceptons plus d’en subir les conséquences. Un fonctionnaire de Bercy évaluait récemment sur une chaîne TV le chiffre de 80 milliards d’euros annuel d’évasion fiscale. Il est temps pour les citoyens d’AGIR et de prendre des initiatives fortes.

Les récents développements de « l’affaire Cahuzac » mettent en lumière le rôle de la banque UBS dans les phénomènes d’évasion fiscale en France. Des journalistes d’investigation révèlent un système organisé impliquant de nombreux contribuables, visant à attirer les capitaux français dans cette banque de manière illicite, faisant en sorte qu’ils échappent à l’impôt. Ces informations divulguées par la presse écrite, des publications, des télévisions, se sont largement répandues dans la population.

Une enquête judiciaire vient de révéler que 353 contribuables français auraient été démarchés illicitement par des commerciaux d'une filiale d'UBS, afin qu'ils placent leur argent sur des comptes secrets dans la banque Suisse, et échappent ainsi au fisc français.

De telles pratiques sont d’autant plus intolérables qu’elles s’inscrivent dans un contexte économique particulièrement difficile, ou des efforts importants nous sont demandés. À l’heure où un nombre croissant d’entre nous doit faire face à la misère, les agissements d’UBS, contre lesquels nous sommes impuissants, sont vécus comme une humiliation.

Les agissements de cet établissement viennent allonger la cohorte des effets désastreux sur notre économie et sur notre démocratie à laquelle nous sommes tant attachés. De plus, l'argent placé sur ces comptes en Suisse est souvent issu de pratiques douteuses voir illégales. UBS ne peut continuer à couvrir ces agissements, et doit restituer l'argent de ces comptes au fisc français, qui pourra alors décider s'il doit imposer les détenteurs de ces comptes, ou saisir ces fonds s'il s'agit d'argent sale.

Demandons à UBS de rendre publique l’existence des comptes secrets détenus dans ses livres par des contribuables français à l’insu de l’administration de notre pays, et de procéder à la restitution de ces avoirs au fisc français.

Si vous pensez que notre demande est fondée et légitime, appuyez-là en apportant votre signature et contribuez à sa diffusion la plus large.

En vous remerciant pour votre mobilisation.

Jean-Claude - Responsable Anticor13 - Jean-Luc - adhérent Anticor 


Letter to
Président du conseil d'administration de UBS Kaspar Villiger
Président du Conseil Fédéral Suisse UELI MAURER
Premier Ministre du gouvernement français Jean-Marc AYRAULT
Monsieur le Président,
Les récents développements de « l’affaire Cahuzac » mettent en lumière le rôle de votre établissement dans les phénomènes d’évasion fiscale à partir de notre nation.
Des journalistes d’investigation révèlent un système organisé impliquant de nombreux contribuables, visant à attirer les capitaux français dans votre banque de manière illicite, faisant en sorte qu’ils échappent à l’impôt.

Une enquête judiciaire vient de révéler que 353 contribuables français auraient été démarchés illicitement par des commerciaux d'une de vos filiales d'UBS, afin qu'ils placent leur argent sur des comptes secrets dans la banque Suisse, et échappent ainsi au fisc français.

Ces informations divulguées par la presse écrite, des publications, des télévisions, se sont largement répandues dans la population.

De telles pratiques nous apparaissent d’autant plus intolérables qu’elles s’inscrivent dans un contexte économique particulièrement difficile, ou des efforts importants nous sont demandés.

À l’heure ou un nombre croissant d’entre nous doit faire face à la misère, nous ressentons vos agissements, contre lesquels nous sommes impuissants, comme une humiliation.

Dans le concert des pratiques à proscrire, vos agissements viennent allonger la cohorte des effets désastreux sur notre économie et sur notre démocratie à laquelle nous sommes tant attachés.
De plus, l'argent placé sur ces comptes en Suisse est souvent issu de pratiques douteuses voir illégales. Vous ne pouvez continuer à couvrir ces agissements, et devez restituer l'argent de ces comptes au fisc français, qui pourra alors décider s'il doit imposer les détenteurs de ces comptes, ou saisir ces fonds s'il s'agit d'argent sale.

En conséquence, nous vous demandons de rendre publique l’existence des comptes détenus dans vos livres par des contribuables français à l’insu de l’administration de notre pays, et de procéder à la restitution de ces avoirs au fisc français.

Espérant ardemment que vous porterez à notre demande toute l’attention requise, veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos respectueuses salutations.

Jean-Claude - Responsable Anticor13 - Jean-Luc - adhérent Anticor

PS : Double à : Monsieur UELI MAURER Président du Conseil Fédéral. Monsieur Jean-Marc AYRAULT Premier Ministre du gouvernement français.