TripAdvisor : agissez contre les agressions sexuelles

0 have signed. Let’s get to 500,000!

Lors d'un récent voyage à l’étranger avec des amis, j'ai décidé de faire une excursion. Je n'aurais jamais imaginé que notre guide, encensé par des critiques élogieuses sur TripAdvisor, me violerait et que TripAdvisor ne ferait presque rien pour l'empêcher de recommencer.

Je ne suis qu’une des nombreuses femmes qui ont été ignorées voire maltraitées par TripAdvisor après avoir signalé une agression sexuelle sur leur site. À l’heure de # MeToo, ce géant du tourisme ne prend pas au sérieux les violences faites aux femmes.

Mon agression a été profondément traumatisante et probablement la pire chose que j’ai jamais vécue. Mais l'humiliation subie ensuite, quand je me suis tournée vers TripAdvisor pour obtenir de l'aide était presque pire. Lorsque je leur ai demandé d’alerter les autres touristes sur les agissements de mon agresseur, il m'a simplement été suggéré...de laisser un commentaire. Non seulement cette solution était ridiculement inadéquate - mon évaluation à hauteur d’une étoile se perdrait rapidement dans le flot des autres commentaires - mais elle me demandait de revivre les douloureux détails de mon agression et de raconter publiquement mon histoire sur une plateforme sur laquelle se trouvait justement mon agresseur.

TripAdvisor est le plus grand site de voyage au monde. Rejoignez-moi pour exiger qu’il agisse en tant que modèle sur ce secteur, en prenant des mesures concrètes pour protéger ses utilisateur.rice.s et pour exiger qu’il contrôle la fiabilité des entreprises qu’il met en avant.

TripAdvisor a déjà subi des pressions concernant des problèmes similaires et a réagi en mettant en place un système pour avertir ses utilisateur.rice.s des entreprises pratiquant la discrimination ou n’étant pas sûres. Mais le système s'avère inefficace et insuffisant.

Le moment est venu d'exiger de vrais engagement pour protéger les client.e.s contre toute forme d’agression sexuelle et pour que TripAdvisor incite les entreprises qu’il met en avant à faire de même. Soyons nombreux.euses à agir pour que la mauvaise publicité que nous ferons à TripAdvisor les pousse à agir.

Rejoignez-nous.