Nous demandons Justice pour Keziah!

Nous demandons Justice pour Keziah!

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Justice for Keziah a lancé cette pétition adressée à Tribunal Judiciaire de Fort-de-France

Nous demandons justice pour Keziah !
Et la condamnation ferme de ses agresseurs supposés être des dépositaires de l’ordre public !

Justice pour Keziah Nuissier, jeune étudiant, joueur de tambour tabassé et torturé par des représentants des forces de l’ordre, lors d’une manifestation anti-chlordécone, à la Martinique, le 16 juillet 2020.

C’est en voulant récupérer son tambour et protéger sa mère que le jeune homme de 22 ans, reçoit tout d’abord, une centaine de coups de matraque. Il est alors blessé à la tête et s’effondre. S’ensuivent des injures, de multiples sévices dont des pressions exercées sur la tête, le thorax, les parties intimes, des coups de pied au visage, un doigt enfoncé dans l’œil, etc.

L’objectif est clairement annoncé : « Meurs sale négro, tu n’iras plus jamais en manif !». Mais Keziah ne meurt pas et une vidéo prise par un citoyen, du haut d’un immeuble, témoigne de la barbarie de la scène.

Le calvaire continue. Keziah présente un traumatisme crânien et de multiples contusions. Emmené aux urgences à l’hôpital, Keziah se voit ramené, en pleine nuit (à 3h du matin), au poste de police de Fort-de-France avec une plaie ouverte à la tête : le sang coule... Aucun soin, ni examen n’a été fait. Le jeune étudiant dort à même le sol et passe alors 36 heures en garde à vue dans des souffrances atroces enchainant vomissements et malaises.

Une enquête menée par la police et la gendarmerie conclue alors à deux coup de pieds donnés par deux gendarmes et accuse Keziah d’avoir agressé les forces de l’ordre.

Encore une fois, les rôles sont inversés et la victime devient l’agresseur, alors même que de nombreux éléments vidéos permettent d’affirmer le contraire.

Nous voulons que toute la lumière soit faite sur cette affaire que les responsabilités de chacun soient reconnues et que, tout simplement, justice soit faite.

A cet effet, plusieurs actes juridiques ont été portés, notamment, auprès de l’Inspection Générale Judiciaire (IGJ) et de l’Ordre des médecins afin de dénoncer les irrégularités procédurales de cette affaire.

Au-delà de la bavure policière, nous dénonçons l’orchestration institutionnelle d’une violente répression d’ordre colonial, destinée à faire taire les revendications des militants, non-seulement pour le combat anti-chlordécone, mais plus globalement, pour l’émancipation des peuples afro-descendants des îles françaises de la Caraïbe.

Nous vous invitons toutes et tous, à travers le monde, à soutenir massivement cette cause en signant notre pétition et en contribuant à la hauteur de vos moyens à notre cagnotte.
Il en va de la préservation des institutions dites démocratiques, du respect de nos droits fondamentaux et par conséquent, du respect de l’Humanité !

 

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !