Mobilisons-nous pour le Docteur qui marche au coeur et non au portefeuille !

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

• Chers citoyens, nous nous adressons à vous aujourd'hui, dans l'espoir que vous apportiez votre soutien au Docteur Kalala Mutambayi qui fait l'objet d'une condamnation pour "Exercice illégal de la médecine"

Ce médecin généraliste a voué son existence au bien-être et à la santé de ses patients. Depuis plus de 20 ans le Docteur Mutambayi (diplômé de la Faculté de médecine de Nice, après concours à Henri Mondor Paris XII) exerce au sein de son cabinet situé dans le quartier populaire de l'Ariane. Cet homme dont le savoir-faire, le professionnalisme et la réputation sont aujourd'hui indiscutables, est l'un des rares médecins à porter de l'attention particulière à ses patients, peu importe leur horizon sociale. Cette implication à soigner humainement ceux pour qui la vie est parfois inhumaine, est par ailleurs saluée par ses pairs. Le Dr. Mutambayi ne s'intéresse pas qu'à la carte vitale, et donne 100% de son temps afin d'aider son prochain :

"A l'âge de 15 ans j'avais un examen sous anesthésie générale et j'avais très peur. Le docteur Kalala connaissant bien le chirurgien, m'a fait la surprise d'être présent au bloc pour me rassurer un samedi matin.. Il avait fermé son cabinet exceptionnellement, juste pour ne pas laisser une jeune patiente angoissée.. Ca n'existe plus des médecins comme ça ! " - Myriam Ben Amar

(Ceci n'est que l'un des nombreux témoignages élogieux à l'égard du Docteur Kalala, que vous pourrez retrouver dans l'article en ligne du Nice Matin)*

Pour rappel :

Le Dr.Mutambayi Kalala a prodigué, en marge de son activité de médecin généraliste : des soins gratuits aux migrants et SDF, au sein des différents accueils de nuit de Nice. Ainsi que des soins aux toxicomanes injecteurs dans le cadre de l'association ENTRACTES avec utilisation controversée de la morphine. (pour mémoire la Suisse voisine utilise déjà cette morphine injectable dans des salles de consommation à moindre risque, dites "salles de shoot")

En continuant d'exercer malgré interdictions, le Docteur Mutambayi ne souhaitait en aucun cas enfreindre la loi, ni mettre la vie de ses patients en danger ; bien au contraire, sa seule intention était d'apporter son expertise à des personnes dans le besoin.

De ce fait nous espérons suite à votre mobilisation, que sa radiation par le Conseil de l'ordre des médecins soit graciée, ainsi l'exercice illégal de la médecine ne sera plus recevable. L'enjeu est simple : que le quotidien d'un homme de 60 ans ne se résume pas à vivre derrière les barreaux. Vos signatures sont tout ce dont il a besoin aujourd'hui.

Un message d'espoir : https://www.nicematin.com/vie-locale/soutien-massif-pour-lex-docteur-radie-a-vie-qui-continuait-dexercer-illegalement-dans-un-quartier-sensible-de-nice-276650?utm_medium=Social&utm_source=Facebook&fbclid=IwAR1V8LL004QJqpXGcv4Nb9y-AJyYmTcv7CFwfRkQLMGebUiOejELHbSLUqI#Echobox=1542088182

Myriam compte sur vous aujourd'hui

Myriam BEN AMAR a besoin de votre aide pour sa pétition “Tribunal de Grande Instance de Nice: Mobilisons-nous pour le Docteur qui marche au coeur et non au portefeuille !”. Rejoignez Myriam et 3 344 signataires.