Petition update

Escalader la montagne en fauteuil, se faire tracter par 1 voiture ou se faire écraser par 1 train?

Odile Maurin et CIAH31, CER Occitanie, CDTHED, Accessible pour tous

Feb 4, 2018 — Comment faire pour aller de Toulouse à la gare SNCF de Lamagistère (Tarn et Garonne) qui n'est pas accessible en fauteuil roulant, et revenir ?
Si on appelle la SNCF locale, on est renvoyé vers un service téléphonique payant Acces plus, où après une longue attente, on vous conseille d'aller de Toulouse Matabiau à Agen ou Moissac, et après débrouillez-vous à vos frais ! Ou faites le chemin en fauteuil : 25 kms sur des petites routes... ou faites vous écraser par un train en tentant d’accéder à une gare pas accessible...

Escalader la montagne en fauteuil ? Se faire remorquer par une voiture ? Se faire écraser par un train ? Voilà notre choix !

Ecouter l'enregistrement édifiant de l'appel de décembre 2017 d'Odile Maurin à la SNCF en Occitanie puis au service national Accès plus (10 mn d'attente payante) qui semble ignorer ses obligations de transport de substitution :

Alors que la loi et les textes réglementaires faisaient obligation de mettre en place du transport de substitution pour desservir les arrêts non accessibles, la SNCF et les autorités organisatrices des transports se sont affranchies de leurs obligations qui datent pourtant de 2011 et prétextent les nouveaux délais accordés par le législateur. Ce que les associations du Comité d'entente Régional Occitanie des Personnes en situation de handicap et leurs proches contestent, ainsi que les associations du CIAH 31, collectif inter associatif de la Haute Garonne.

C'est pourquoi nos associations ont mis en demeure la SNCF, la région Occitanie et les conseils départementaux de mettre en place ce transport de substitution dans des conditions conformes c'est à dire sans inscription ni réservation préalable. Voir le courrier recommandé du CER Occitanie :

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.