Quand Transpole sanctionne les "sans abris" et les "maraudeurs" de Lille.

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

ÇA SE PASSE À LILLE...

Hier, à Lille, l'association "une touche d'espoir" maraude dans le centre ville pour distribuer des repas aux sans abris. Ils croisent l'un deux devant la gare qui leur explique sa mésaventure.

De nouvelles dispositions réglementaires s'appliqueraient dans les stations de métro. Ce sont souvent là que des sans abris se mettent à l'abri du froid ou mendient. Tout sans abri qui se trouverait dans cette situation à Lille peut désormais être sanctionné d'une amende pouvant aller jusqu'à 200 euros. Sans aucune incivilité, agression, sans aucun trouble à l'ordre public, le seul fait d'être assis au bas d'un escalator peut leur valoir cette sanction. L'un d'eux à déjà fini en garde à vue après avoir eu plusieurs de ces amendes.

200€ d'amende promis aux sans abris qui resteraient assis dans les stations ou les couloirs du métro....
100€ d'amende promis aux maraudeurs qui serviraient des sans abris dans ces mêmes lieux....

Imaginons qu'un sans abri retrouve une situation et un emploi demain, il aura à assumer le recouvrement de ces sommes par la société "Transpole" ou le "Trésor Public". La promesse d'une difficulté accrue à sortir de sa précarité. La promesse qu'on prolongera sa pauvreté même s'il a les moyens d'en sortir.

Chasse aux pauvres ?

Ne pouvons nous pas aborder par une autre voie que la "coercition" et la "sanction" cette situation?

N'hésitez pas à envoyer un message sur la page de Transpole pour donner vos impressions sur cette situation :

N'hésitez pas à nous soutenir, à diffuser cette information, à nous aider à faire bouger les lignes ❤

Joe compte sur vous aujourd'hui

Joe DABIT a besoin de votre aide pour sa pétition “Transpole: Quand Transpole sanctionne les SDF et les maraudeurs de Lille.”. Rejoignez Joe et 1 569 signataires.