Victoire

Un maximum de signatures contre la fermeture de classe à l’école MARX DORMOY !!!!

Cette pétition a abouti avec 592 signatures !


OUI à l’accueil des moins de 3 ans dans une vraie classe de Toute Petite Section (TPS) à 18 élèves.
Depuis 3 ans, cette classe TPS a énormément de succès dans notre quartier.

NON à des décisions arrêtées en février sur des prévisions d’effectifs qui évoluent jusqu’en juin. Le nombre d’enfants inscrits d’ici le mois de juin sera bien supérieur au nombre d’inscrits en janvier. Beaucoup de parents n’ont pas encore inscrit leur(s) enfant(s) pour l’année prochaine.

NON aux classes surchargées en REP (Réseau d’Éducation Prioritaire).

NON à la suppression d’un poste d’enseignant qui entraînerait nécessairement un manque d’attention, d’échange, d’apprentissage pour chaque élève.

NON à une nouvelle fermeture de classe. L’école en a déjà subi une en 2014/2015.

NON aux transferts des enseignants des écoles
maternelles de REP en école élémentaire pour atteindre l’objectif de 12 élèves par classe. Quel bénéfice de surcharger la maternelle pour alléger les classes de CP ?

Cette décision est inacceptable. C’est pourquoi nous avons décidé de lancer cette pétition : nous demandons le maintien des 9 classes de l’école maternelle Marx Dormoy.



PARENTS compte sur vous aujourd'hui

PARENTS D'ELEVES a besoin de votre aide pour sa pétition “toutes personnes concernées: un maximum de signatures contre une fermeture de classe à l'école Marx DORMOY (Paris 18ème arrondissement )”. Rejoignez PARENTS et 591 signataires.