IL FAUT SAUVER PHILIPPE LE COQ DE VENDEUVRE-SUR-BARSE

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !
Quand elle atteindra 25 000 signatures, cette pétition deviendra l'une des plus signées sur Change.org !
Manon VANÇON a lancé cette pétition adressée à Tout public

Bonjour à tous,

J'habite sur la commune de Vendeuvre-sur-Barse (Aube), depuis maintenant 3 ans en location et nous avons un abri de jardin aménagé en poulailler au fond de notre terrain clôturé.

Pour le bonheur de notre fille de 3 ans, pour la joie d’avoir des œufs frais et pour le plaisir de faire parfois de la reproduction nous avons quelques poules et un petit coq nain de race (Sabelpoot).

Nous avons reçu des courriers en recommandé de mis en demeure de deux de nos voisins ainsi qu’un courrier d’avocat pour nous demander de se séparer du coq, ILS INSISTENT MÊME AUPRÈS DU BAILLEUR POUR UNE EXPULSION DU LOGEMENT QUE J’OCCUPE !!

Depuis son acquisition le coq rentre le soir dans le noir dans sa cabane, il ne chante que très peu la journée et non la nuit contrairement à ce qu’ils disent, c’est faux il ne chante pas la nuit !

Je dors parfois la fenêtre ouverte et je n’entends rien !

J'ai demandé à la mairie d'intervenir, ils sont parfaitement au courant et m'ont conseillé de ne pas en tenir compte, une réponse à leur courrier leur a été adressé par Madame le Maire afin de leur rappeler la loi 2021-85 du 29 janvier 2021 visant à définir et protéger le patrimoine sensoriel des campagnes Françaises.

La SPA aussi m'a même conseillé de ne pas en tenir compte.

J'ai fais le tour du voisinage et tous les voisins sont  au courant et m'approuvent en me disant qu'il ne faut pas abandonner ou que le coq ne les dérangent absolument pas.

Que doit-on interdire ? le chant des oiseaux, les cris d’enfants qui s’amusent, les cloches d’une église ?
Et pourtant, nous avons cherché à discuter en allant à leur rencontre mais aucun terrain d’entente possible ! Même l’odeur d’un barbecue que nous faisons dans notre jardin les dérangent (chose qu’ils nous disent), ou qu’ils sont infestés de mouches à cause de nos quelques poules, pourtant c’est faux ! Il n’y a pas plus de mouches qu’avant et cela s’explique par la propreté du lieu de vie de mes animaux régulièrement nettoyé par mes soins et dont les déchets sont stockés dans un composteur de 500 Litres toujours fermé et sans la moindre odeur désagréable ou pouvant entraîner le développement de mouches ou tout autres nuisibles.

Ils nous reprochent aussi de mettre de la musique à un niveau sonore élevé mais c’était l’été dernier lors d’un anniversaire ...

Nous n’en mettons plus depuis !

Ils me disent, je cite : « De toute façon vous n’êtes pas la première à avoir eu un coq ici et nous avons toujours eu gain de cause ! Votre coq, si c’était le mien je lui tordrais le cou, même les chiens nous dérangent ! Vous n’avez cas déménager dans une ferme si vous aimez les animaux. »

Signez la pétition pour sauver notre coq Philippe !
Merci pour votre soutien très important que vous apportez et je vous demandes de partager afin de récolter un maximum de signatures �

0 a signé. Prochain objectif : 25 000 !