Améliorer les jeux Otome game "Is it love ?" !

0 a signé. Allez jusqu'à 200 !


 Bonjour/ bonsoir à toutes et à tous !

Je voudrais vous faire part de certaines choses concernant les jeux Otome "Is it love ?" , quels qu'ils soient.

     Nous sommes quelques un(e)s à trouver que c'est vraiment triste qu'on ait pas plus d'animations visuels que juste voir les personnages juste changer d'expressions du visage ( ferme les yeux, ouvre grand la bouche, etc...) et encore, les expressions sont très restreintes...Les personnages que l'ont rencontre sont statiques en dehors de ces quelques expressions du visage, les corps ne bougent pas, et c'est fort dommage quand on fait des personnages masculins aussi beaux de s'en tenir à ces quelques expressions du visage seulement....

     La communauté fan de "Is it love ?" déplore également qu'une fois l'histoire finie, il nous est IMPOSSIBLE de la relire sans avoir à recommencer l'histoire du début, et se voit donc dans 2 cas de figure : 

- Celles et ceux qui en ont les moyens paient à nouveau pour refaire l'histoire qui a su toucher leur coeur

- Les autres sont obligé(e)s de faire en version extra lente...avec le peu d'énergie qu'on a....

     On en vient donc naturellement au point noir suivant : de base 300 énergies, + 130 si on fait un mini jeu et une pub.

C'est bien trop peu ! 

     On ne peut pas non plus  économiser les énergies journalières que le jeu nous donne tous les jours, ce qui peut dégoûter et réduire considérablement le nombre de joueuses, car pour celles qui n'auront pas internet pendant quelques temps (par exemple une panne d'internet, pas de réseau, donc pas d'internet non plus venant du forfait mobile) sont pénalisées, et perdent 430 énergies par jour. Prenons quelqu'un qui n'a pas du tout internet à cause d'un déménagement pendant un mois, cette personne va perdre énormément d'énergie gratuite....ça peut pousser à l'arrêt pur et simple du jeu. 

Il serait plus judicieux de permettre l'accumulation des énergies journalières, plutôt que tout simplement les remettre à zéro tous les jours.

     On nous oblige en plus à payer les scènes spéciales qui débloquent en réalité une image et une partie de l'histoire, qui sont certes exclusives, mais on voit à peine différence entre la version payante et la version non payante.

     Les recharges d'énergie les plus intéressantes sont chères pour la plupart, en particulier pour les nouvelles histoires qui coûtent quelques euros de plus que les plus "anciennes", ce qui peut faire la différence pour les joueuses qui acceptent de payer.  

 J'ai fait un petit récapitulatif des suggestions que nous souhaiterions que les studios prennent en compte :

  1. Plus d'animations visuelles, nous rajouter des expressions du visage, quelques animations physiques en plus (on aime voir nos chéris en mode statues, mais les voir se mouvoir serait un must  !) 
  2. Créer des "Slots" ( des points de sauvegarde, un peu comme dans les jeux sur consoles) et qui nous permettrait de relire les histoires sans avoir à repayer une histoire déjà faite ! Cela suppose bien entendu qu'on ne pourra pas changer les choix qu'on a fait pendant notre partie, mais qu'importe, s'il y a 3 slots on pourra refaire 3 fois les jeux et donc faire 2 autres histoires avec des choix différents ! Ce qui peut être intéressant pour les studios puisqu'on en viendrait à tester de nouvelles réponses donc !
  3. Nous permettre d'accumuler les énergies gratuites obtenues tous les jours
  4. Rendre les scènes secrètes plus accessibles
  5. Baisser les prix des recharges d'énergies
  6. Faire des promotions un jour ou + par mois qui nous permettrait d'acheter + mais un peu moins cher ! Ce qui ramènerait sûrement plus de revenus aux studios, et satisferaient grandement les joueuses !

     J'adore vos jeux, mais ça me fend le cœur de ne pas pouvoir relire à loisir vos histoires qui sont si prenantes et passionnantes ! J'espère que vous voudrez bien entendre nos remarques, sinon je n'ai plus qu'à investir dans une tonne de romans à l'eau de rose, mais qui n'auront clairement pas la saveur de vos histoires !



Julie compte sur vous aujourd'hui

Julie TILMONT a besoin de votre aide pour sa pétition “tout le monde: Améliorer les jeux Otome game "It is love ?" !”. Rejoignez Julie et 172 signataires.