Pour instituer un férié le 9 décembre et supprimer celui de l'Ascension

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
Subversive SANSNOM a lancé cette pétition adressée à tous publics et responsables politiques et à

La France, grâce à Mr Aristide Briand, a voté le 9 décembre 1905, la loi sur la laïcité, qui nous est enviée par bien des peuples. Cette loi magnifique permet à tout à chacun de croire ou de ne pas croire dans le strict respect des autres, puisqu'elle prévoit la séparation des religions et de l'Etat.
Mais cette loi est bien malmenée de nos jours, confondant libéralisme des religions à la neutralité générale. Notre calendrier comporte six jours fériés religieux dont l'Ascension qui affaiblit notre pays du point de vue économique au mois de mai déjà lourdement impacté par d'autres fériés. Idéalement, nous devrions proposer à tout citoyen de prendre 5 jours de congés religieux ou non, dans l'année à sa guise.

En attendant, nous demandons solennellement aux responsables de l'Etat de remplacer ce férié de mai par celui du 9 décembre, qui sera une belle occasion d'expliquer encore et encore l'incroyable liberté que donne cette loi. Nous connaissons tous des pays qui tuent pour les non-croyants ou croyants d'autres religions. Nous nous devons de servir d'exemple de tolérance, du vivre ensemble afin d'éviter les conflits religieux qui guettent nos frontières. Merci de signer et faire signer afin de toucher nos responsables politiques.

0 a signé. Prochain objectif : 100 !