Soutenons les maires qui autorisent les petits commerces à rester ouverts

0 a signé. Prochain objectif : 100 !
News a lancé cette pétition adressée à Tous les citoyens français

Après les annonces du président de la République et du Gouvernement sur le deuxième confinement, plusieurs maires se sont élevés contre le décret du Journal officiel, de jeudi 29 octobre 2020, obligeant les commerces « non-essentiels » à garder leurs portes closes. Fermeture d'au moins quinze jours, le temps (dit-on) que le Gouvernement allège les restrictions sanitaires.

Cette décision met en « danger de mort » (selon les propres termes de la Confédération des petites et moyennes entreprises, vendredi dernier) ces points de vente, déjà fragilisés par le commerce en ligne et le premier confinement de mars dernier. L'Association des Maires de France dénonce également, par son secrétaire général, Philippe Laurent, le « manque de cohérence des mesures gouvernementales », avec un État qui soutient des programmes de revitalisation des centre-ville et, de l'autre, affaiblit les commerçants avec ces mesures de confinement.

Les arrêtés municipaux pris par les maires de France, depuis plusieurs jours, sont une forme de désobéissance civile qui risque d'être pénalisés par les Préfectures.

Aussi, nous proposons à tous les citoyens responsables et conscients de la nécessité qu'il y a à conserver les commerces de proximité, pour maintenir l'économie plus que vacillante de notre pays, à signer cette pétition afin d'apporter nos forces à l'action courageuse des élus des communes qui défendent une économie attentive à nos besoins réels.

Nous avons un pouvoir collectif ! Ensemble agissons pour une économie juste et sans rapports de domination. Une économie orientée vers la richesse humaine, les liens sociaux et le respect de la vie de chaque citoyen.

SIGNEZ et SOUTENEZ L'ACTION REBELLE, MAIS Ô COMBIEN NÉCESSAIRE DE NOS MAIRES !

0 a signé. Prochain objectif : 100 !