Thomas Cook, ne nous proposez plus de “nager avec des dauphins”

0 a signé. Allez jusqu'à 200 000 !


Thomas Cook fait régulièrement de la pub pour leur offre “nagez avec des dauphins”. J’adore les dauphins, ce sont de très beaux mammifères donc pas étonnant qu’on veuille faire l’expérience de nager à leurs côtés. Nager avec des dauphins paraît inoffensif mais c’est en réalité cruel et inhumain.

Très souvent, ils sont retirés de leur environnement naturel pour répondre à la demande des parcs aquatiques. La manière dont ils sont capturés et transportés vers les delphinariums est atroce et beaucoup d’animaux meurent durant leur transfert. Ceux qui survivent sont condamnés à vivre un vie triste et stressante.

Dans leur environnement naturel, les dauphins sont des êtres doués d’intelligence qui vivent en groupe et peuvent parcourir 150 km par jour. En captivité, ils sont contraints de vivre dans un environnement confiné et artificiel ce qui engendre chez eux des problèmes mentaux et du stress. Vivre dans un aquarium n’est pas une vie !

Le stress physique et émotionnel que ressentent ces dauphins en captivité affaiblit leur système immunitaire et développe des maladies.

Je suis sûre que si plus de vacanciers savaient ça, ils ne soutiendraient pas cette exploitation. Cette pratique doit cesser !

Voilà pourquoi je demande à Thomas Cook d’arrêter de promouvoir et de vendre des voyages proposants de nager avec des dauphins en captivité.

Faisons en sorte que les dauphins restent sauvages, libres et heureux !

S’il vous plaît, aidez-moi à arrêter l’exploitation des dauphins en signant et en partageant ma pétition.  


[1] Thomas Cook website
[2] UK Whales - Issues with swimming with dolphins
[3] UK Whales - End captivity



Katie compte sur vous aujourd'hui

Katie Bashford a besoin de votre aide pour sa pétition “Thomas Cook, ne nous proposez plus de “nager avec des dauphins””. Rejoignez Katie et 193 091 signataires.