For cyclocross to become an Olympic sport

0 a signé. Prochain objectif : 2 500 !


#CX2Olympics

C’est au cours d’une discussion entre amis amoureux de la discipline que nous sommes arrivés à un constat simple. 

Notre chère discipline qu’est le cyclo-cross a besoin de médiatisation digne du spectacle qu’elle propose aux spectateurs. 

Chez nous en France, les spécialistes de la discipline tels que Julian Alaphilippe, Quentin Jauregi, Clement Russo, Clement Venturini (double Champion de France en titre) ou encore plus récemment, Eddy Finé delaissent les labours au profit de la route pour gagner leur vie correctement, car en France, il n’y a pas d’equipe spécialisée comme en Belgique ou aux Pays Bas (Alpecin-Fenix, Telenet-Baloise-Lions ou Pauwels-Bingoal...) 

La création de Team (FFC et UCI) spécialisés en France est une bonne chose, mais il est difficile de démarcher des partenaires sérieux et dans la durée sans pouvoir leurs assurer des retombées médiatiques à la hauteur de leurs investissements. Le cyclo cross manque de visibilité et d’investissement de la part des fédérations nationales et internationales... et cela ne s’améliorera pas tant que notre discipline ne sera pas OLYMPIQUE !

Des coureurs comme Mathieu Van der Pool, Wout Van Aert ou même Tom Pidcock ou Thibaut Nys dans un futur plus ou moins proche pourraient alors briguer un titre aux jeux olympiques d’hiver et d’été en Route ou VTT l’été et Cyclo Cross l’hiver. Sans oublier Pauline Ferrand Prevot qui pourrait également tenter ce doublé inédit jusqu’aujourd’hui dans l’histoire du sport !!!

Par ce mouvement, nous voulons faire prendre conscience aux instances Olympiques, que notre discipline a pleinement sa place aux jeux olympiques d’hiver. 

Pour cela nous comptons sur vous pour signer cette pétition mais également pour partager, liker, hashtager le maximum de publication sur les réseaux sociaux !!