Victoire confirmée

Rétablir l'observatoire sur les agressions d'agents de sécurité privée

Cette pétition a abouti avec 179 signatures !

La sécurité privée n’a plus d'observatoire officiel concernant les agressions d'agents de sécurité !

Le 11 juin 2013 avait été lancés les travaux relatifs à la mise en place d’un Observatoire statistique des atteintes physiques et verbales à l’égard des agents privés de sécurité, sous l’égide du Préfet Jean-Louis Blanchou, en charge de la sécurité privée au ministère de l’Intérieur .

Donc le portail sur l'Observatoire des atteintes physiques et verbales à l'encontre des agents privés de sécurité existe bien "virtuellement" au sein de la DCS ... mais plus personne ne s'en occupe !!

C'était Monsieur Paulin qui était en charge de cela au sein de la DISP (puis de la DCS) ... mais il a depuis intégré le CNAPS ... et donc cet "observatoire" est en léthargie forcé ... par manque de personnel.

Pour preuve, les derniers rapports dates de 2011 et 2012 ... !!!

Sans données statistiques officielles, comment notre profession peut-elle prétendre à une évolution réglementaire concernant la dangerosité des missions des agents de sécurité privée en France ?

Comment faire évoluer la protection des agents de sécurité en France si aucunes études officielles n'existes ?

Blog 83-629 compte sur vous aujourd'hui

Blog 83-629 a besoin de votre aide pour sa pétition “Thierry Coudert, délégué aux coopérations de sécurité, Bernard Cazeneuve, Ministre de l'Intérieur, Alain Bauer, Président du CNAPS: Rétablir l'observatoire statistique sur les agressions d'agents de sécurité privée. Publier annuellement un rapport offi...”. Rejoignez Blog 83-629 et 178 signataires.