Victoire confirmée

Cette pétition a abouti avec 5 628 signatures !

Bonjour TF1,

Tout d'abord excusez moi de vous déranger mais j'espère sincèrement que vous lirez ce qui va suivre.

J'ai vu récemment votre casting pour participer à votre reportage : "Les One direction c'est toute ma vie". Le titre m'a laissé sceptique, pour tout vous dire, je m'étais fais une idée de quel reportage vous diffuserez, le type de filles qui embrassent leurs posters avant de dormir, qui se voient marié avec un des membres mais vous passez très loin de la réalité...

Et puis votre description m'a littéralement touché:

"Dans le cadre d’une émission diffusée sur TF1, nous recherchons des personnes qui sont des fans absolus du groupe One Direction.

Tu es en adoration devant Niall, Liam, Harry,Louis et Zayn, et tu as tout essayé pour les rencontrer   (Ce que j'en pense: Dois-je vous rappeler que les directioners -nom donné aux FANS- ne rejettent pas un membre en particulier, et n'idôlatrent,non plus pas un membre en particulier, peut-être il serait bon de voir la différence entre fans et groupies...)

Tu écoutes les 1D continuellement et tes proches en ont marre   (Ca ok, à la limite ça peux aller, même si c'est un peu tiré par les cheveux et que les directioners ne sont pas des asociales, coincées dans une bulle et écoutant que la même chose, mais franchement vous nous faites passer un peu pour des extraterrestres alors qu'on est tout à fait normal... )

Tu es amoureuse de Niall, Liam, Harry,Louis ou Zayn mais ton entourage ne te comprend pas (Réfléchissez quelques secondes, est-ce possible de tomber amoureux de quelqu'un que vous ne connaissez même pas? Peut être que je vais me répéter, mais les One direction ont apporté bien de choses que personne n'a apporté à celles qui en avait besoin, cela peut vous paraître pathétique, je le sais, nous le savons mais  n'est-ce pas plus pathétique que votre émission dégradante, visé sur un seul et unique sujet? Alors oui, peut être que nous aimons beaucoup ces 5 garçons qui nous ont fais sourire, rire, qui ont sécher nos larmes, et pour certaines leur ont donné un moyen de s'accrocher, de se sentir mieux dans leur peau et de les laisser en vie, mais dans ce reportage vous ne montrer pas la vérité, vous montrer aux gens ce qu'ils ont envie de voir, des adolescentes en transe devant ces 5 garçons et vous touchez à quelque chose que vous ne devrez pas notre dignité. Vous nous faites passer pour des deumeurés, des asociales, vous placez tout le monde dans le même sac, posant votre émission sur des stéréotypes, vous nous faites passer pour ce qu'on est pas et ça, voyez vous, ça m'attriste...)

Tu fais vivre un enfer à tes parents car ils ne supportent pas ton adoration pour les One Direction   (Ca à la limite ça peut passer.... mais seules les personnes qui vivent cette "aventure" peuvent comprendre, mais sincèrement pensez vous qu'on est insupportable à vivre?Si c'est le cas, pourquoi nous avons pleins de personnes qui nous entourent, pourquoi nous sommes une grande famille qui se soutient envers les uns et les autres?)

Pour conclure, je ne vous demande pas d'annuler votre émission mais de la modifier de manière à dire la vérité et non à orienter le sujet sur des cas particuliers. Dans ce que j'ai lu vous ne montrez qu'une facette de la chose, c'est un peu comme si un bateau coulé et vous ne parliez que des conséquences écologiques et non de tout ceux qui ont périt.Vous faites passer les directioners pour ceux qu'elles ne sont pas, vous placer tout le monde dans la même boîte. Pourquoi ne pas faire un beau documentaire avec des directioners des étoiles pleins les yeux vous racontant qu'elles savent qu'elles ne verront jamais leurs idoles mais pourtant elles continuent de vivre, de sourire en les voyants plutôt que de montrer des hystériques en chaleur? D'ailleurs, nous avons énormément apprécié le documentaire d'une de vos chaînes concurrantes -D17- "One direction, une année magique" qui a fait de l'audiance bien qu'elle soit diffusée à 00h10.

Je souhaite d'abord vous remercier d'avoir pris le temps de lire jusqu'à la fin cette explication. Nous espérons sincèrement que vous ferez quelques choses. Nous serons prêts à vous aider dans votre reportage si vous souhaitez le modifier et nous vous serons reconnaissants si vous décidez de l'annuler.  Vous pouvez me contacter si vous décidez de réagir, de changer quelque chose ou si vous avez besoin de suggestions d'idées à cette adresse mail: serieonedirection@yahoo.fr

Merci à vous,

Julie, au nom des directioners.

Julie compte sur vous aujourd'hui

Julie o. a besoin de votre aide pour sa pétition “TF1: Annulez ou modifiez la diffusion de votre reportage "Les One Direction, c'est toute ma vie"”. Rejoignez Julie et 5 627 signataires.