Stoppez la construction d'une antenne mobile Orange sur le beau village de Locronan !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !


La société Orange veut imposer à la commune de Locronan, considérée comme l’un des plus beaux villages de France, l’implantation d’une antenne de 40 mètres de haut alors que cette commune n’est pas en zone blanche !

De nombreux habitants de Locronan ont été pris au dépourvu et stupéfaits par la nouvelle lorsque le projet a été découvert par hasard sur un panneau annonçant les travaux de construction de l’antenne, panneau volontairement caché dans les fourrés à côté du lieu décidé pour sa construction.

Il est hors de question qu’une antenne vienne envahir et polluer visuellement tout autant que sanitairement l’environnement de la belle commune de Locronan, au risque de la perte de ses labels, de l’altération de la santé de ses habitants et de la beauté du site !

L’association « Bien Vivre à Locronan », qui veille à la qualité de vie de la commune et qui fédère les habitants de la Petite Cité de Caractère de Locronan et des communes voisines, s’oppose fermement à ce projet. Elle lance ainsi cette pétition pour demander le soutien de toutes et tous !

La Mairie de Locronan s’oppose également à ce projet qui ne tient pas compte de l’avis des habitants de Locronan et des communes avoisinantes. La Mairie mène ainsi de son côté des actions pour l’abandon de cette construction qui porterait préjudice au cadre de vie de sa commune et bien plus.

Car c’est le décor naturel et le patrimoine culturel de Locronan qui sont en danger !

En effet, cette antenne, qu’Orange souhaite implanter au lieu-dit Leustec, irait gâcher la vue magnifique sur la plaine du Porzay et de la Baie de Douarnenez visibles depuis le belvédère de la Montagne de Locronan.

Par ailleurs, l’implantation de l’antenne est prévue sur le chemin de la Grande Troménie considérée comme un des patrimoines immatériels de la commune.

Enfin, il apparaît de plus en plus clair que cette antenne a pour objectif l’entrée de la 5G sur la commune à moyen terme. Or 230 scientifiques dans le monde ont déjà alerté contre la nocivité de la 5G !
Ainsi, pour des raisons sanitaires, du fait de la proximité d’habitations à côté de cette antenne, et en raison des études menées sur la 5G et qui démontrent les graves nuisances que peuvent apporter les ondes 5G sur la santé des plantes et des animaux, et donc potentiellement de l’Homme, nous invoquons le principe de précaution et le code de Nuremberg (1946) :

Toute expérience doit être conduite de façon telle que soient évitées toute souffrance et toute atteinte, physiques et mentales, non nécessaires.

De ce fait, nous n’acceptons pas la présence de cette antenne qui serait implantée à des fins d’expérimentation, comme le souligne par ailleurs l’avocat de la société Orange.

Ceci est d’autant plus inconcevable alors que la fibre est actuellement déployée sur la commune de Locronan, ce qui répondra aux besoins des habitants de la commune.

Aidez-nous à faire abandonner ce projet irrespectueux !

Non à la construction de l’antenne Orange sur Locronan !

Soutenez Locronan, soutenez ses voisins ! Que nos voix soient entendues !

Signez cette pétition, partagez-la un maximum !

Un grand merci. Du fond du cœur.

L’Association Bien Vivre à Locronan.