Stoppez l'emprisonnement et l'esclavage d’animaux dans le parc Disneyland Paris

0 a signé. Allez jusqu'à 25 000 !


Bonjour à tous, 

J'ai récemment envoyé une lettre au parc Disneyland Paris concernant l'utilisation des animaux dans le parc.
Voilà une partie de la lettre envoyée :

"Je suis une fervente fan du parc Disney depuis ma plus tendre enfance. Petite, j’ai pu assister deux fois au spectacle « The Wild West Show » avec Mickey et ses amis cow- boys qui nous racontaient la légende de Buffalo Bill. J’étais cependant bien trop jeune pour me rendre compte de ce qui se passait en fait devant moi : l’esclavage d’animaux pour le plaisir des spectateurs. Votre spectacle est composé de personnes humaines, mais également de personnes non-humaines, en l’occurrence des bisons et des chevaux. Ceux-ci sont utilisés pour réaliser une performance artistique, exactement comme les cirques le proposent. C’est en grandissant que j’ai compris l’horreur de la situation. Je milite aujourd’hui pour la protection des animaux, donc pour leur liberté, or les animaux que vous détenez ne sont a fortiori pas libres et sont, qui plus est, contraints au travail et à l’esclavage.

Je vous écris cette lettre pour que cela cesse, je pense qu’il est aujourd’hui possible de faire changer les choses, et Disney peut montrer l’exemple. Je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour cesser l’utilisation des animaux dans le parc, car les animaux ne nous appartiennent pas. Nous n’avons pas le droit d’en disposer, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expériences scientifiques ou nos loisirs. Le parc de Disneyland Paris peut stopper l’utilisation des bisons, des chevaux et de tout autre animal dans le parc pour montrer son empathie à l’égard des personnes non-humaines et sa prise de conscience concernant la protection des animaux, qui, nous le savons, ressentent les émotions et la souffrance."

Voilà ce que le parc m'a répondu : 
"Suite à vos observations concernant la présence de chevaux et bisons dans le dîner-spectacle Buffalo Bill's Wild West Show, je souhaite vous rassurer quant à la sécurité et à la très grande qualité de traitement dont nous entourons nos animaux.
En effet, notre souci permanent est de protéger la santé et la sécurité de nos bêtes, et de nombreuses mesures sont prises au quotidien pour assurer leur bien-être. 

Par ailleurs, sachez qu'une équipe de professionnels (palefreniers, dresseurs, vétérinaires) sont présents en permanence sur le site et s'occupe d'eux, les familiarise avec le spectacle et les encadre personnellement lors de chaque représentation."

Cette réponse ne me donne pas satisfaction, car peu importe les mesures prises pour assurer leur bien-être, ces animaux ne sont pas libres et sont utilisés dans un spectacle, tout à fait comme dans les cirques.

Une place pour assister au dîner-spectacle coûte 65€ pour un adulte et 48€ pour un enfant, Disney ne souhaite pas arrêter ce divertissement car il lui rapporte beaucoup d'argent.

Je souhaite que cela cesse, nous devons demander à Disney de cesser d'utiliser des animaux dans son parc car cela va à l'encontre de la moral. Nous n'avons pas le droit d'utiliser des personnes non-humaines pour notre plaisir et encore moins dans un but lucratif. AGISSONS ENSEMBLE !



Katharina compte sur vous aujourd'hui

Katharina Allard a besoin de votre aide pour sa pétition “Stoppez l'emprisonnement et l'esclavage d’animaux dans le parc @DisneylandParis”. Rejoignez Katharina et 23 161 signataires.