Stop plastic Bottles now!

0 have signed. Let’s get to 500!

Hey Guys!

Après le succès de ma pétition, Stop Flying Now...

Je lance, Stop Plastic Bottles now!

Bon... en gros,

• 22 000 tonnes de plastique finissent dans les océans chaque jour.
90% des oiseaux marins ont déjà ingéré du plastique.

• Si rien ne change, il y aura davantage de plastique que de poissons dans les océans en 2050.
Source : Reporterre, https://reporterre.net/Si-rien-ne-change-il-y-aura-plus-de-plastique-dans-les-oceans-que-de-poissons

• Chaque jour, en France, nous consommons 25 millions de litres d’eau qui provient de bouteilles en plastique. L'eau en bouteille coûte 300 fois pus chère que l'eau du robinet.
Comme ces bouteilles sont fabriquées avec du pétrole, la consommation annuelle en bouteille d'eau des américains permettraient à un million de voitures de rouler pendant un an. Pour compenser l'émission annuel de CO2 produite par la fabrication de bouteilles, il faudrait recouvrir le Royaume-Uni d'arbres.
Source : infographie de Reporterre. https://reporterre.net/Le-fleau-des-bouteilles-en-plastique-en-une-infographie

Voilà, voilà... So le prochain que je vois avec une bouteille plastique à la main ou à la bouche... Sera à mes yeux un horrible sérial killer.

Je promets de ne plus jamais utiliser de bouteille en plastique, de ne plus en accepter, ni vendue dans un avion (cela ne concerne évidemment pas les 210 personnes qui ont signé ma pétition stop Flying now!), ni offerte dans un menu à 5 euros à la boulangerie, ni offerte gracieusement dans un Uber aux frais du chauffeur exploité par les millliardaires Garrett Kemp et Travis Kalanick.
Et je ne toucherai même pas la petite bouteille offerte dans les hôtels du groupe Accor.

Je promets de boire de l'eau du robinet jusqu'à ce que l'état des océans retrouve un niveau viable pour les poissons.

That's all..

Today: vernon is counting on you

vernon audrey needs your help with “Stop plastic Bottles now!”. Join vernon and 241 supporters today.