Stop aux nuisances du Chalet du Lac !

Stop aux nuisances du Chalet du Lac !

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !
Collectif contre les nuisances du Chalet du Lac a lancé cette pétition adressée à Mairie de Paris et à

Bonjour à tous,

Cette pétition a été créée à l'initiative de riverains de l'établissement Le Chalet du Lac situé dans le Bois de Vincennes, face Saint-Mandé.

Son objectif est de faire diminuer voire cesser les différentes nuisances engendrées par ce lieu et qui gênent considérablement le quotidien de ses riverains et de manière plus globale le paysage de cette partie du Bois de Vincennes.

Les nuisances recensées sont de plusieurs ordres :
- Tapage nocturne (et parfois diurne) : fortes basses et musique en intérieur et extérieur qui portent jusqu'à plusieurs centaines de mètres lors des événements du Chalet du Lac
- Sécurité : attroupements, échauffourées et personnes en état d'ébriété autour de l'établissement, donc dans nos rues, à la fermeture des soirées (et même en "before")
- Pollution : multiples déchets laissés sur nos chaussées, bouteilles vides... une déchetterie à ciel ouvert après certaines soirées, ce qui plus est entrave aussi la biodiversité du site du Lac de Saint-Mandé. Sans parler des embouteillages et voitures mal garées aux alentours.

Rejoignez-nous et signez la pétition ! Pour retrouver l'environnement calme et paisible qui nous manque tant.

Mise à jour du 09/05/21 :

Nous profitons, certes grâce à de tristes circonstances, du calme et de la sérénité de notre quartier depuis l'automne dernier.

Malheureusement, cela va très bientôt s'arrêter avec la réouverture du Chalet du Lac que l'on craint tant, en "Beach Club" dés le 19 mai ! 1000m2 de plage, festivités, cocktails, musique... Le tout 7 jours / 7 dès midi et bien entendu en extérieur.

Ce nouveau format sous entend :

- flux de population festive jour et nuit 7j/7

- nuisances sonores en extérieur là aussi 7j/7 dès midi et ne soyons pas dupe, le soir aussi dès la fin des divers couvre feu

- dépôt de déchets sur nos trottoirs, et embouteillages/voitures mal garées dans notre ville avoisinante de Saint-Mandé qui ne subit que les désagréments.

C'est la grande mode des espaces festifs dans le Bois de Vincennes après le Rosa bonheur qui arrivent à la porte jaune et la Bamba au parc floral, sauf qu'il y a une grande différence : pas d'habitations alentours là-bas ! A croire que la Mairie de Paris veut déporter les lieux bruyants et les fêtards en dehors du périphérique...

Ce que l'on veut ? Non pas la fermeture, mais un établissement qui respecte les riverains, avec une activité qui se calque dans son environnement vert et calme du bois de Vincennes. Oui aux barbecues, glaces et parties de pétanque. Non à la musique à fond, alcool à foison et ouverture nocturne.

Merci d'avance pour votre soutien en signant et partageant cette pétition pour maintenir un quotidien serein, et un environnement calme et familial qui fait tout le succès de Saint-Mandé et de cette partie du bois.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Quand elle atteindra 500 signatures, cette pétition aura plus de chance d'être inscrite comme pétition recommandée !