Stop aux incidents techniques dans les RER et Transilien franciliens

Stop aux incidents techniques dans les RER et Transilien franciliens
Nous sommes des millions de franciliens à emprunter une ligne de RER ou de Transilien en Ile-de-France et à subir 5 jours par semaine, et ce depuis des années, des incidents techniques, l’omerta de la RATP et de la SNCF sur l’état du trafic. Nous disons STOP aux :
- Pannes de train
- Pannes de signalisation
- Incidents affectant la voie
- Mensonges et omissions sur l’état du trafic empêchant d'obtenir un billet de retard
- Trains bondés suite à la circulation de trains courts aux heures de pointe, délestages dans une gare de banlieue, suppressions de trains, et ce dans le seul but de ne pas payer des pénalités de retard
- Travaux le week-end en pleine journée qui n’améliorent pas l’état de nos lignes mais empêchent les voyageurs de se rendre facilement au travail
Nous ne voulons plus voyager comme du bétail, subir des retards à répétition, être stressés ou en dépression, risquer un licenciement, s’inquiéter d’arriver en retard pour aller chercher son enfant à la crèche. Des excuses et un dédommagement de la part des responsables de nos transports ne suffisent plus. Nous réclamons des actions rapides et concrètes. À quoi servent donc les travaux effectués le soir et le week-end puisque la situation ne s’améliore pas ?
Pourquoi IDFM et Valérie Pécresse sont silencieux devant l’état catastrophique de nos lignes ? Pourquoi laissent-ils la RATP et la SNCF mentir sur l’état du trafic ? Pourquoi n’exigent-ils pas des deux transporteurs la fin des pannes de train et des pannes de signalisation ? Pourquoi ces mêmes transporteurs ne font aucun effort pour limiter ces incidents techniques et n’informent pas leurs voyageurs de la moindre perturbation ? Pourquoi les directeurs de ligne restent silencieux face aux conditions de transport difficile de leurs voyageurs ?
Nous sommes des millions de voyageurs à ne plus vouloir subir cette situation mais à vouloir être respectés par la SNCF et la RATP. À quand donc des actions fortes de Valérie Pécresse pour les voyageurs des RER et Transilien ? Il serait temps d’agir et vite.