STOP A L'EXPLOITATION DES EQUIDES DANS LES VILLES

STOP A L'EXPLOITATION DES EQUIDES DANS LES VILLES
Pourquoi cette pétition est importante
En 2022, alors que la question de l'exploitation animale n'a jamais été aussi prégnante , l'utilisation d'équidés en plein coeur des villes, dans des conditions déplorables, est toujours d'actualité.
Dans la ville de Quimper, alors que les températures battent des records, poneys et ânes attendent sur le pavé, toute la journée, que des adultes peu scrupuleux, payent à leur enfant, une "ballade" sur le dos de ces animaux sellés et sanglés toute la journée, avec du pain rassis en guise de nourriture (strictement proscrit pour la santé des équidés).
Les enfants ne portent pas de casques et sont attachés par une corde à la selle ce qui est un manquement grave aux règles les plus élémentaires de sécurité en équitation. Que retiennent les enfants d'un tel rapport à l'animal? La légitimité de son objetisation.
La mairie, la DDPP (direction départementale de la protection des population) et leur vétérinaire agréee, sont complices de la pérennité de cette activité, sous prétexte que le propriétaire "est très attaché à ses animaux" selon leur réponse officielle. AUCUN des besoins fondamentaux de ces équidés, ne sont respectés. Leur place n'est pas sur les pavés d'une ville. Après plusieurs courriers, appels et e-mail, et un article dans le télégramme, les équidés sont toujours là.... Aidez- nous à stopper cette exploitation d'un autre âge et signez cette pétition pour demander à la mairie de Quimper de prendre ses responsabilités. Un grand merci d'avance pour votre mobilisation