NON à la mort des Contrats Aidés / Contrats Uniques d'Insertion. supprimés en catimini !

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Le gouvernement Philippe a décidé de geler tous les contrats aidés (CUI CAE et CIE, Emplois d'avenir, etc) pour 2017. Une décision prise par la très contestée et improbable Ministre du Travail Muriel Penicaud (celle qui s'enrichit par le chômage et le plan social de Danone), en cachette, directement catastrophique pour les salariés et les structures (PME, associations, collectivités) ayant recours à ce type de contrats.

Quid des chômeurs âgés, des travailleurs handicapés, de longues durées et avec peu de formation ? Quid des renouvellements gelés qui atteignaient jusqu'à 60 mois les travailleurs handicapés par exemple ou ceux proche d'une juste retraite ?

On les condamne  à l 'inutilité, la pauvreté accrue et le désespoir alors que ce ne sont que des Victimes du système  français !

Des centaines de milliers d'emplois sont en péril immédiat! C'est la mort assurée pour de nombreuses associations qui y avaient recours par manque de budget. Quid des employés qui se retrouvent brusquement sur le carreau après une promesse d'embauche ou de renouvellement avec ces contrats désormais  caducs? Quid des collectivités locales qui sollicitent les aides et qui n'auront plus la possibilité de maintenir en emploi ces centaines de milliers d'agents d'entretien, d'Avs , d'animateurs, d' agents d accueil, d’employés polyvalents ...Quid de nos futurs impôts locaux  et du Service Public ?

Faisons réagir nos syndicats bien muets,nos Parlementaires et élus locaux département régionaux qui semblent regarder  ailleurs et se taisent, pendant que de nombreux concitoyens retournent ipso facto à la case Pôle Emploi.

Ne vaut il pas mieux financer l'emploi en contrat aidé que de renvoyer à l'inactivité de nombreux précaires qui iront grandir le flot du RSA  ? Redonnons un peu de dignité à tous : Exigeons le RETOUR IMMEDIAT aux contrats aidés qui ne sont pas un cadeau mais une juste mesure de solidarité face à ceux qui ont la chance d'être en emploi stable et durable. Pour un retour à la justice sociale a minima ! Vite...

bruno compte sur vous aujourd'hui

bruno BRETEL a besoin de votre aide pour sa pétition “STOP à la suppression des Contrats Aidés : demandons en urgence le retour des contrats aidés CUI CIE / CAE / Emploi d'Avenir supprimés en catimini en plein été.”. Rejoignez bruno et 262 signataires.