Petitioning Monsieur Jacques Mézard Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt and 4 others

Stop à l'euthanasie des chiens/ création du diplôme de comportementaliste

    Décision de castrer ou d'euthanasier un chien. Nous pensons que cette décision qui est irrévocable pour le chien, doit être prise collégialement. La loi doit changer pour respecter la cause animale mais aussi pour protéger tous les acteurs qui interviendrons sur le chien:

Nous proposons que la décision de castrer ou d'euthanasier un chien ne doit plus être décidé par une seule personne. Il est impératif de mettre en place une réglementation strictes:

1) Une autorité rattachée à un Ministère ou à une Préfecture qui devra signée pour confirmer la décision. 

2) Le vétérinaire fera signer une décharge au propriétaire.

3) Le professionnel  éducateur canin/ dresseur de chien qualifié  qui devra joindre son évaluation et le travail effectué. ( voir vidéo de l'évolution du chien) se doit d’être présent le jour de l'évaluation comportementale du chien chez le vétérinaire pour une mise en place d'une éducation adaptée dans le but de sauver et d'éviter la castration quand un chien est dit agressif..

Ce professionnel devra être aussi inscrit sur une liste préfectorale pour éviter des dérives identiques aux vétérinaires.

4) Une autorité judiciaire Police Nationale, Gendarmerie, DOUANE? Police Municipale qui devra aussi être présente. Surtout en cas de morsure et d'une  procédure .

5) 1 président d'une association qui pourra selon le cas placer le chien.

6) Le propriétaire lui devra justifier et amener tous  les éléments de preuves dans l'hypothèse ou il y a un réel problème avec son chien.

Tous les acteurs devront pouvoir comprendre l’environnement du chien et de son maître pour éviter ce que le l'on voit dans cette vidéo.

Encadrer le montant de l'euthanasie d'un chien  au niveau National pour tous les vétérinaires.

Encadrer la profession des éducateurs canins comportementalistes par la délivrance d'un diplôme d’État reconnu pour tous ceux qui affirment a ce jour être diplômés est un mensonge ( cela ne concerne pas les vétérinaires) stop aux dérives la vie des chiens est précieuses.

            Un chien agressif est bien souvent un chien stressé, ou un chien qui n’a pas pris sa place au niveau de la hiérarchie familiale. Certains utilisent des méthodes différentes, collier électrique, collier à pointes, et dans des cas extrêmes, la maltraitance... Mais souvent cela ne fait que renforcer le chien dans son stress et sa stabilité mentale reste souvent sans espoir. Certains propriétaires sont envoyés aussi chez des professionnels qui ne maîtrise pas cette éducation spécifique qui demande de vraies connaissances.

Avant toute chose, il faut amener le chien à un état de calme et de confiance et pas avec la violence ou par un manque de pratique.

L'animal a bien des facultés cognitives mais les maîtres ont aussi un rôle et un positionnement à corriger avec leurs animaux.

           Eric TRAMSON® www.erictramson.com

Rejoignez nous:

https://www.facebook.com/erictramson.officiel/

This petition will be delivered to:
  • Monsieur Jacques Mézard Ministre de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt
  • Conseil Supérieur De L'Ordre Des Vétérinaires
  • Michel BAUSSIER Président du Conseil national de l'Ordre des vétérinaires
  • Monsieur le Président de la Société Centrale Canine Christian EYMAR DAUPHIN
  • CNEAC
    Monsieur le Président et responsable CNEAC MÉTANS Jean-Claude


Fédération Française Protection ANIMALE FFPA started this petition with a single signature, and now has 3,279 supporters. Start a petition today to change something you care about.