Shorts pour les conducteurs et conductrices de la STIB

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Actuellement les conducteurs et conductrices de la STIB (Sociétés des Transports Intercommunaux Bruxellois) ne sont pas autorisés à porter le short avec leur uniforme lors des périodes de fortes chaleurs. Les motifs évoqués pour le refus sont bien évidement faux.

La direction met en avant le fait que les conducteurs sont en contact avec des éléments chauds et coupants dans le poste de conduite. Ce qui est bien évidement faux, il n’y a rien de tel dans les postes de conduites. De plus quid des femmes pour qui les jupes font partie de l’uniforme et donc jambes découvertes faces à ces soit-disant éléments chauffants/coupants?? Ce sont des arguments qui ne tiennent pas la route.

Un autre argument serait l’image négative de la STIB qui en résulterait. Il est évident qu’un short ne renvoie pas une mauvaise image de la société, surtout lorsque l’on sait que les conducteurs et conductrices passent la majeure partie de leurs journées enfermées et assis dans leurs postes de conduite.

Toutes les sociétés de transport en Belgique autorisent le port du short en été, que ce soit dans les transports en commun, transport de colis, Bpost, etc. Seule la STIB se refuse depuis des années à inclure un short/bermuda dans son catalogue uniforme.

Il ne s’agit que d’une simple demande de pouvoir travailler de manière un peu plus agréable lorsque la météo rend le travail plus difficile, car même si de plus en plus de véhicules ont l’air conditionné, il n’est pas agréable de rouler plusieurs heures en pantalons sur des sièges en cuir. Et beaucoup de véhicules (bus, trams et métros) ne sont pas équipés d’airco ni pour les clients ni pour le conducteur.

Rémy compte sur vous aujourd'hui

Rémy CLERC a besoin de votre aide pour sa pétition “STIB-MIVB: Shorts pour les conducteurs et conductrices de la STIB”. Rejoignez Rémy et 2 637 signataires.