Sauvergardons l'ESC en STAV

0 a signé. Allez jusqu'à 500 !

Alors que l'Education Socio Culturelle est présentée, à juste titre, comme une des spécificités de l'enseignement agricole qui participe à sa réussite, les projets en cours de réforme du bac technologique STAV mettent en péril la cohérence de son enseignement et les moyens qui lui sont attribués.

Alors que notre société pose de manière exigeante et urgente les problématiques de l'alimentation, des médias numériques et du vivre ensemble, le Ministère de l'Agriculture peut-il renoncer à ce qui a été fondé par plus de 50 ans d'histoire, d'adaptations, d'innovations et de créativité ?

Les personnels d'ESC ne peuvent se résoudre d'année en année à voir leurs heures d'enseignement réduites. Le STAV, tout comme les autres filières ne réussiront dans leurs missions d'ouverture interculturelle, d'insertion et de développement de l'autonomie qu'au prix d'un référentiel cohérent, exigeant et avec les moyens nécessaires. Dans le même sens il nous paraît très important que toutes les matières qui n'apparaissent plus dans le nouveau projet soient réintroduites dans la grilles horaire.

C'est pourquoi nous vous demandons, Monsieur le Ministre de l'Agriculture   , dans le cadre de la réforme ,  le maintien du même volume horaire hebdomadaire d'Enseignement ESC dans les référentiels  que celui attibué actuellement .

Thierry compte sur vous aujourd'hui

Thierry ARENZANA a besoin de votre aide pour sa pétition “Stephane Travert : Sauvergardons l'ESC en STAV”. Rejoignez Thierry et 386 signataires.