Starbucks, nous savons que vous pouvez faire une meilleure tasse - #BetterCup

0 a signé. Allez jusqu'à 500 000 !

Nous sommes Mya et Eve, nous avons 11 ans et nous fréquentons l'école à Calgary, au Canada. Un de nos projets de science sur les gobelets jetables à usage unique a révélé des faits choquants et nous pensons qu'il est temps d'agir.

Nous avons sondé 167 personnes de différents horizons pour savoir combien de tasses à usage unique elles jettent dans leur quotidien. Nos résultats indiquent qu'en moyenne, 155 tasses sont jetées à la poubelle par personne, par année.

Nous avons aussi fait des recherches et constaté que 430 milliards de gobelets à usage unique sont jetés à la poubelle chaque année dans le monde, soit environ 140,000 chaque seconde. Nous avons également constaté qu’à chaque année, Starbucks distribue plus de 4 milliards de tasses à usage unique par client, ce qui signifie qu'un million d'arbres sont coupés pour fournir le papier. La plupart des gens pensent que ces tasses sont recyclables, mais ce n'est pas toujours le cas. Rien qu'au Canada, plus de 1,5 milliard de gobelets sont jetés chaque année.

Ces chiffres sont extrêmement préoccupants. Les déchets s'accumulent à la mise en décharge et une grande partie est incinérée, ce qui contribue au changement climatique. Nous avons demandé aux gens d'apporter leur propre tasse réutilisable. Cependant, lorsque nous regardons notre entourage, nous voyons que beaucoup de gens achètent encore leur café sans apporter leur propre tasse.

Nous invitons Starbucks à ouvrir la voie pour un avenir plus durable. Nous savons que vous pouvez le faire!

Nous nous joignons à d'autres organisations, dont Stand Earth, et à des citoyens du monde entier pour vous demander de:

Vous engager de nouveau à faire des tasses 100% recyclables. En 2008, vous aviez pour objectif de servir une tasse totalement recyclable d'ici 2015. Cela ne s'est pas produit et aujourd'hui, des milliards de vos tasses vont toujours directement à la poubelle. La doublure en plastique à l'intérieur de vos tasses rend presque impossible le recyclage avec le papier ordinaire. Nous vous demandons de développer une tasse pouvant être recyclée en Amérique du Nord et dans le monde entier dans les installations de recyclage existantes.

Vous engager de nouveau à un total de 25% de gobelets réutilisables. Les tasses réutilisables sont l'approche la plus responsable pour éviter de polluer. Actuellement, nous avons constaté que vous fournissez moins de 2% de vos boissons chaudes dans des tasses réutilisables. S'il vous plaît créer plus d'incitations et engager plus de gens dans ce projet.

Vous engager à produire une tasse faite 100% de matériaux recyclés. Actuellement, 90% du papier dans chaque tasse Starbucks est fabriqué à partir d'arbres coupés, utilisé une fois, puis jeté. Nous savons que vous pouvez changer cela. Vous pouvez paver le chemin vers des gobelets 100% recyclés/sans arbres. Starbucks a l'opportunité d'être un leader et de passer à des fibres plus durables certifiées par le Forest Stewardship Council.

Merci de signer cette pétition pour soutenir notre initiative. Pour le bien de nos forêts, notre climat et pour la seule planète que nous avons, il est temps de faire une tasse plus écologique (#BetterCup). Nous aimons notre planète, notre maison. Nous vous remercions!

Gina compte sur vous aujourd'hui

Gina Ko a besoin de votre aide pour sa pétition “Starbucks, faites une meilleure tasse - #BetterCup”. Rejoignez Gina et 347 061 signataires.