Petición cerrada

Esta petición ha conseguido 688 firmas

SIEMPRE CONTIGO SIGUE SIN RECIBIR RESPUESTA A LA PETICION DE REUNION CON EL SEÑOR ALMIRANTE DE LA BASE NAVAL DE ROTA.

Desde el pasado día 16 de marzo, estamos a la espera de mantener una toma de contacto con algún responsable  de la Base Naval de Rota, sin que hasta la fecha, nos hayan respondido a nuestra petición.

A través de la colaboración ciudadana, nos llegó la información de que en el interior de la base Naval., estaban haciendo uso de jaulas trampas para la captura de gatos, con la incertidumbre de cuál será  el final de esos animales.

Para interesarnos de los hechos,   y  para proponer alternativas si el mismo era el sacrificio, enviamos escrito a las oficinas del Sr. Almirante de la Base Naval, solicitando una reunión y solicitando la paralización de las capturas, hasta que esa toma de contacto no se llevara  a cabo; en el escrito adjuntábamos información sobre el método CES y fotografías de las jaulas trampas utilizadas.

De igual manera solicitamos se dejara  de amenazar a los trabajadores sensibilizados con la defensa de los animales,   con retirarles el pase de la base,  si manipulaban las trampas para liberar  a los gatos que en ellas caían.

El día 14 de abril recibimos un email en el que,  sin contestar a nuestra  petición de cita, ni informarnos del destino de los animales capturados, se nos informaba de manera muy escueta que “…. Todas las actuaciones que se están llevando a cabo en el interior de la Base naval que afecten a la fauna y flora se hacen con autorizaciones de la Consejería de Medioambiente de la Junta de Andalucía…”

Respondiendo a ese email,  le contestamos que nos parecía muy bien lo que se nos informaba, pero que no respondían a lo solicitado en nuestros escritos.

Hasta la fecha seguimos sin tener respuesta.

Con fecha de 27 abril desde Siempre Contigo se envió escrito a la Delegación territorial de Medioambiente de Cádiz, solicitando información y aclaración al respecto y   rogando seguimiento y control del protocolo usado en las instalaciones militares así como reunión aclaratoria y detención inmediata de esas capturas hasta valorar alternativas.

Hasta la fecha no hemos recibido respuesta.

El día 4 de mayo realizamos llamada telefónica al responsable de Medioambiente de flora y Fauna de la  Base Naval de Rota.
Este señor nos informó que se estaban llevando actuaciones por petición del Gobierno americano. Que ellos cuando los capturaban eran entregados a los americanos.
A través de nuestro contacto con RAWL Protección de animales den interior de la Base,  desconocían   nada de ese tema.
Este señor nos aseguraba que los gatos no eran sacrificados, pero a nuestra pregunta donde terminaban estos animales,  nos decían que no lo sabía y que tampoco lo había preguntado.

No entendemos,  si NO sabe dónde van los animales, como sabe el fin de los mismos??

Hemos hablado con Protectoras  compañeras del Puerto Santa María, con RAWL de la base naval y ninguna sabe al igual que nosotros, donde han terminado los gatos capturados.

Por último,  el pasado día 10 de mayo, enviamos escrito al Sr. Alcalde Rota,  informándole de la situación y  rogándole mediara y realizara las actuaciones oportunas que en su mano estuviera que nos ayudara a obtener respuesta y soluciones. Estamos a la espera de una respuesta.

Tenemos que poner en conocimiento que hace unos años  y   A través de Sr. Carlos Margarito , Siempre Contigo,  sin más ayuda que algunos sacos de pienso,  ayudó a castrar y reubicar más de 100 gatos de la Base naval de Rota.
Esos gatos fueron testados, castrados y señalados con el  método universal ( Corte en la oreja.)
Bien es cierto que algunos de los reubicados, por su instinto territorial volvieron a la Base Naval, pero lo hicieron sanos  y castrados; por lo que su proliferación estaba controlada.

Compañeros nos cuentan que son algunos de esos los que están cayendo en las jaulas,  después del  esfuerzo económico que ello supuso

Apuntar que algunas de las gatas que están siendo capturas,  caen en las trampas en busca de alimentos para sus crías, dejando a las camadas indefensas, teniendo que ser alimentadas a biberón por voluntarios de la protectora y por gente anónima en el mejor de los casos, en el peor mueren por inanición.

Lo hemos puesto en conocimiento también del Partido PACMA; como veis no escatimamos en pedir ayuda para poder esclarecer lo que está sucediendo con los gatos.

Esperamos recibir respuesta lo antes posible, y sobre todo que los responsables paralicen las capturas hasta que podamos llegar a una solución que satisfaga a todas las partes.

ENGLISH:

ANIMAL SHELTER “SIEMPRE CONTIGO” ROTA, SPAIN STILL HAS NOT RECEIVED A RESPONSE TO THEIR REQUEST FOR A MEETING WITH THE ROTA NAVAL BASE ADMIRAL.

Since last March 16, we are expecting to meet with the leaders of the Rota Naval Base, but so far they have not responded to our request.

Through the cooperation of citizens, we got the information that within the Naval base, they are using cage traps to catch feral cats, with the uncertainty of what is the end of those animals.

We are interested in the facts, and would like to propose alternatives if sacrifice is being done, we sent emails to the offices of the Admiral of the Naval Base, requesting a meeting and requesting the suspension of the catches, until we had the meeting; we attached information on the TNR method (capture-neuter-return) and photographs of the traps cages being used.

Also, we asked them to stop threatening workers in the military installations who are in defense of animals, with the withdrawal of their access pass to the base, if they manipulated the traps to free the cats that got caught inside.

On 14 April we received an email in which, without answering our request for an appointment or informing us of the ending of the trapped animals, we were informed in a very concise way the following ".... All actions that are taking place inside the Naval Base affecting wildlife are made with authorization of the Ministry of Environment of the Junta de Andalucía ... "

In response to this email, we answered that it nice to be informed about what they wrote, but that they did not respond to the request in our writings.

To date we still have no answer.

On 27 April from Siempre Contigo  sent a letter to the Regional Branch of Environment of Cadiz, requesting information and clarification, monitoring and information on the control protocol used in the military facilities as well as a clarification meeting and immediate suspense of those catches until we were able to assess alternatives.

To the date we have received no response either.

On May 4 we made a phone call to the person responsible for Environment flora and fauna of the Rota Naval Base.
This gentleman informed us that they acted upon request of the US government. That when they captured the cats, they  would just hand them over to the Americans.
We spoke to our contact RAWL (Animal Protection Association on Base), and we were notified that they were unaware of anything in this matter.
This gentleman assured us that the cats were not being killed, and that he did not know where these cats ended up at and did not care to ask either.

We do not understand, if you do not know where the animals are ending up at, how can you reassure us that they are not being killed???

We have talked to Animal shelters in Puerto de Santa Maria, and like with RAWL, nobody knows where these captured cats are going, or what they are doing to them.

Finally, on May 10, we sent a letter to the Rota Mayor, informing him of the situation and asking him to mediate and perform the appropriate actions in his hand that might help us to get answers and solutions. We are waiting for an answer.

We would like to make known that a few years ago and with the help of Mr. Carlos Margarito, Siempre Contigo, without more help than some sacks of cat food, neutered and helped relocate more than 100 cats from Rota Naval Base.
All cats were tested, castrated and marked with the universal method (ear tip cut.)
It is true that some of the relocated cats with their territorial instinct returned to the Naval Base, but they did it healthy and neutered; so their proliferation was controlled.

Peers tell us that some of the cats that are falling into the cages are the cats that have the ear tip markings…. after the economic effort that this was to us.

Note that some of the cats that are being catch, fall into the traps in search of food for their young, leaving helpless litters, which if found,  have to be fed by bottle by volunteers from the animal shelter or friends in the best and at the worst they die of starvation.

We have also put this in the knowledge of the PACMA Party; as you can see we are asking and moving around for help to clarify what is happening with these cats.

We hope to receive an answer as soon as possible, and especially we hope that those responsible for this act, suspend the catches until we can reach a solution that satisfies all parties.

FRANCES:

L’ASSOCIATION PROTECTRICE D’ANIMAUX «SIEMPRE CONTIGO» N’A PAS ENCORE EU UNE RÉPONSE À SA DEMANDE D’UN RENDEZ-VOUS AVEC MONSIEUR L’AMIRAL DE LA BASE NAVALE AMÉRICAINE À ROTA (CÁDIZ, ESPAGNE).

Depuis le dernier 16 mars, nous attendons contacter avec un responsable de la Base Navale à Rota, sans l’avoir obtenu jusqu’à présent.

À travers la collaboration citoyenne, nous avons connu que dans l’intérieur de la Base Navale il y a des cages piège pour la prise de chats, sans connaître finalement quel sera la fin de ces animaux.
Pour nous y intéresser et pour proposer des alternatives dans le cas où le résultat était le sacrifice, nous avons fait parvenir une lettre au bureau de monsieur l’Amiral en demandant un rendez-vous et l’arrêt des captures supposées jusqu’au moment du rendez-vous. Dans notre lettre nous avons annexé d’information sur la méthode C.E.S. (captura, esterilización, suelta) —capture, stérilisation, lâchage— et des photos des cages piège utilisées.
En même temps, nous avons demandé de ne pas menacer les employés qui sont sensibilisés par la défense des animaux avec la retraite des laissez-passer s’ils manipulaient les cages piège pour racheter les chats.
Le 14 avril nous avons reçu un mail en nous disant, sans répondre à notre demande d’un rendez-vous et non plus sans nous informer sur le destin final des animaux, que «tous les faits provenant de la Base Navale par rapport à la faune et la flore avaient les autorisations du Ministère d’Environnement d’Andalousie».
En réponse à ce dernier mail nous leur avons dit que c’était bien mais qu’ils n’ont pas répondu à notre demande.
Nous n’avons aucune réponse jusqu’à présent.
Le 27 avril «Siempre Contigo» a envoyé une lettre à la Délegation Territoriale d’Environnement, à Cádiz (Espagne), en demandant information et éclaircissement à ce sujet et en priant le suivi et le control du protocole utilisé dans les installations militaires ainsi qu’un rendez-vous explicatif et l’arrêt immédiate des captures pour évaluer d’autres alternatives.
Jusque-là nous n’avons reçu aucune réponse.
Le 4 mai nous avons fait un appel téléphonique à monsieur responsable environnemental de la flore et de la faune de la Base Navale à Rota. Ce monsieur nous a informé qu’on faisait des procédures à la demande du Gouvernement Américain. Il a ajouté que quand on capturait les animaux ceux-ci étaient remis aux Américains. À travers notre contact avec l’Association pour la Protection des Animaux RAWL dans l’intérieur de la Base, nous avons connu qu’ils ne savaient rien sur cette affaire. Ce monsieur nous a assuré que les chats n’étaient pas abattus, mais à notre question d’où se trouvaient-t-ils il nous a dit qu’il ni le savait ni l’avait demandé.
On ne comprend pas pourquoi s’il NE sait pas où sont allés les animaux, comment est-ce qu’il connaît la fin de ceux-ci ?
Nous avons parlé avec des associations protectrices à Puerto de Santa María (Cádiz, Espagne), avec la RAWL de la Base Navale et aucune d’entre elles, comme nous, nous tous ne connaissons quelle a été la fin des chats capturés.
Finalement, le dernier 10 mai, nous avons fait parvenir une lettre au Maire de Rota en rendrant compte de la situation et en lui suppliant qu’il intervienne et qu’il fasse les démarches nécessaires pour en avoir une réponse et des solutions. Nous restons dans l’attente de sa réponse.
Nous devons ajouter qu’il y a déjà quelques années, par milieu de monsieur Carlos Margarito, de l’Association «Siempre Contigo», et avec seulement l’aide de quelques sacs de fourrage, il a donné un coup de main pour castrer et repositionner plus de 100 chats de la Base Navale à Rota. Les chats ont été testés, castrés et montrés avec la méthode universelle (coupure à l’oreille).
C’est vrai que quelques des chats repositionnés, dû à leur instinct territorial, sont revenus à la Base Navale, mais sains et castrés et c’est pour cela que leur prolifération était réglée.
Quelques collègues nous racontent que ce sont les chats qui son capturés dans les cages piège, après l’effort économique que cela a représenté.
En outre, quelques des chattes qui sont capturées arrivent aux cages piège à la recherche d’aliments pour leurs petit(e)s, abandonnant leurs portées sans défense et on doit alors les nourrir avec des biberons par des bénévoles de la protectrice et des personnes anonymes au mieux. Ils sont décédés par inanition au pire.
Nous avons aussi transmis ce rapport aux membres du Parti PACMA. Comme vous pouvez vérifier nous ne rongeons sur la demande d’aide pour tirer au clair ce qu’il se passe avec les chats.
Nous sommes dans l’attente d’avoir une réponse aussitôt que possible et surtout nous avons l’espoir que les responsables arrêtent les captures jusqu’au moment où nous puissions atteindre une solution satisfaisante pour tous.

Hoy: Siempre Contigo Protectora de animales Rota, Cadiz cuenta con tu ayuda

Siempre Contigo Protectora de animales Rota, Cadiz necesita tu ayuda con esta petición «SR. ALMIRANTE DE LA BASE NAVAL DE ROTA: CAPTURA DE GATOS EN EL INTERIOR DE LA BASE NAVAL DE ROTA. DONDE ESTAN ESOS GATOS?». Únete a Siempre Contigo Protectora de animales Rota, Cadiz y 687 personas que ya han firmado.