SOUTIEN AU DOCTEUR RAOUF GHOZZI !

0 a signé. Prochain objectif : 7 500 !

Vendredi 14 août au matin, jour de son départ en congés, le Dr. Raouf Ghozzi, médecin interniste, responsable depuis bientôt 10 ans de l’Unité fonctionnelle de médecine générale des Hôpitaux de Lannemezan (65), Président de la Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques et responsable d’un Centre de compétence pour les maladies vectorielles à tiques, a été convoqué par Mme Gayrard, Directrice de l’hôpital, qui lui a tendu un courrier le relevant de sa responsabilité de l’Unité fonctionnelle.

Le Dr. Ghozzi a naturellement refusé de réceptionner ce courrier, demandant en retour s’il avait commis des fautes, ou s’il existait des manquements dans le fonctionnement du Service de médecine générale. Aucun élément, aucune motivation, n’a pu être avancé par l’administratrice.

Rappelons que le Dr. Ghozzi est l’un des principaux interlocuteurs des instances de l’État s’agissant de l’épidémie de maladies vectorielles à tiques, notamment pour la maladie de Lyme et ses co-infections responsables de syndromes infectieux persistants pour lesquels il n’existe toujours pas en France de tests ni de prise en charge satisfaisants. Ainsi, intervient-il auprès de la Haute Autorité de Santé, de la Direction Générale de la Santé, de l’Assemblée Nationale, ou encore du Sénat.

En s’attaquant à l’un des médecins les plus en vue dans la réflexion sur la maladie de Lyme, on affaiblit considérablement, et de façon incompréhensible, le dispositif de lutte contre cette maladie et la prise en charge des patients atteints de cette pathologie particulièrement complexe.

Les signataires, patients, familles de patients, médecins, chercheurs et toutes personnes concernées par la sévérité de cette maladie, demandent expressément le maintien du Dr. Raouf Ghozzi dans ses fonctions de responsable de l’Unité fonctionnelle de médecine générale des Hôpitaux de Lannemezan.

Associations signataires :
Autan-Tique Lyme
Collectif Lyme Team
Chronilyme
Enfance Lyme and Co.
Fédération Française contre les Maladies Vectorielles à Tiques (FFMVT)
France Lyme (membre de la FFMVT)
Lyme Sans Frontières
Lympact (membre de la FFMVT)
Orne Lyme
Relais de Lyme (membre de la FFMVT)
Vaincre Lyme

P.S. de la FFMVT : Nous appelons tous les malades de Lyme à transmettre leurs témoignages au siège de la Fédération Française des Maladies Vectorielles à Tiques à : contact@ffmvt.org. Nous les ferons parvenir aux Instances de santé, en même temps que les résultats de la pétition. Merci.

N.B. : Il semble que de nombreuses notifications mails, qui demandent votre validation informatique en retour pour la prise en compte de votre soutien, arrivent tardivement (jusqu’à 24h après votre signature), ou aboutissent dans votre boite SPAM. Sans cette validation votre contribution ne pourra être prise en compte. En vous remerciant pour ce suivi.