Petition update

Mobilisons-nous en vue du procès en appel

Comité de soutien à Antoine Deltour

Nov 15, 2016 — Chers soutiens,

Au printemps dernier, le procès LuxLeaks s’est conclu sur la condamnation des lanceurs d’alerte qui avaient agi dans l’intérêt général en documentant les méthodes d’évasion fiscale des multinationales. Cette condamnation est inacceptable.

Le procès en appel se tient à partir du 12 décembre prochain au Luxembourg. Une large mobilisation citoyenne peut contribuer à obtenir la relaxe des 3 personnes poursuivies ! Les inculpés Luxleaks ne doivent pas rester seuls face à la (l’in)justice !

Le Comité de soutien à Antoine Deltour vous invite à prendre part aux actions suivantes :

- Pour l’ouverture du procès, le lundi 12 décembre, rendez-vous dès 13h devant le tribunal à Luxembourg afin de montrer l’engagement des citoyens européens. Venez par vos propres moyens ou réservez votre place dans les bus affrétés depuis Paris (http://bit.ly/busparis12), Epinal, Metz et Nancy (http://bit.ly/buslorraine). Si vous souhaitez organiser un transport collectif depuis une autre destination, n’hésitez pas à nous l’indiquer et nous en ferons la publicité !

- Lors des deux autres audiences déjà programmées le lundi 19 et le mercredi 21 décembre, des mobilisations similaires sont prévues, ainsi que des bus depuis Epinal, Metz et Nancy (http://bit.ly/buslorraine).

- En amont du procès, vous pouvez participer ce jeudi 17 novembre à Luxembourg à une soirée débat en présence d’Antoine Deltour (http://bit.ly/solidarité17nov). Antoine sera également présent à Paris le dimanche 27 novembre au salon "Des livres et l’alerte" (http://deslivresetlalerte.fr/)

- Vous pouvez signer la pétition européenne lancée en octobre qui demande la création d’un statut de lanceur d’alerte au niveau européen : http://whistleblowerprotection.eu/

- Afin de financer la défense d’Antoine, des T-shirts de soutien sont maintenant en vente : http://bit.ly/soutienTshirt

- Continuez à partager auprès de votre entourage les informations sur la situation Antoine et l’affaire LuxLeaks. Il est toujours possible de rejoindre les 211.000 signataires de la pétition de soutien (http://bit.ly/soutienantoine) et de faire un don pour sa défense (https://support-antoine.org/don/).

En vous remerciant par avance pour vos participations !

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.