Petition update

LuxLeaks vécu par Antoine Deltour : reportage télé diffusé ce samedi

Comité de soutien à Antoine Deltour

Sep 1, 2016 — Bonjour à toutes et à tous,

Les dérives fiscales en faveur des multinationales sont toujours d’actualité. Les sommes astronomiques réclamées à Apple suite à ses montages fiscaux en Irlande en sont la preuve. Les révélations LuxLeaks de 2014 continuent d’avoir des répercussions, notamment pour le lanceur d'alerte Antoine Deltour :

Diffusion d’un reportage Arte sur Antoine

Samedi 3 septembre à 18h35, la chaîne Arte diffuse le reportage “LuxLeaks: « L'Affaire Antoine Deltour »” (http://www.arte.tv/guide/fr/030273-582-A/arte-reportage ).
Julie Bruchert et Gabriel Laurent ont suivi Antoine pendant plus d'un an et l'ont accompagné jusqu'au procès... Ce reportage de 35 minutes nous permet de mieux saisir les enjeux de l'affaire LuxLeaks et d'appréhender les difficultés vécues par le lanceur d'alerte.
À ne pas manquer !

Bientôt le procès en appel

Dès le prononcé du jugement, Antoine et son co-inculpé Raphaël Halet avaient annoncé leur intention de faire appel. Cet été, c'est le parquet luxembourgeois qui a créé la surprise en décidant à son tour de faire appel général ! Le journaliste Édouard Perrin, relaxé en première instance, devra lui aussi retourner sur le banc des accusés... L'affaire est donc loin d'être finie, face à ce procureur qui campe incompréhensiblement sur ses positions.

Le procès en deuxième instance pourrait avoir lieu dès la fin de l'année, sous réserve de la disponibilité des différentes parties.

N'hésitez pas à continuer la mobilisation en soutien à Antoine, et à en informer vos réseaux !
Nous avons aussi toujours besoin de votre participation pour aider à financer la défense d'Antoine: https://www.helloasso.com/don/associations/comite-de-soutien-a-antoine-deltour

Merci à vous, et bonne rentrée !

Le Comité de soutien à Antoine Deltour, lanceur d’alerte LuxLeaks
Site: https://support-antoine.org/
Twitter: https://twitter.com/support_antoine
Facebook: https://www.facebook.com/Support-Antoine-388682861307176/

Keep fighting for people power!

I'll power Change with $5 monthlyPayment method

Discussion

Please enter a comment.

We were unable to post your comment. Please try again.