Victoire

Soutenez l'accès universel au traitement contre l'hépatite C

Cette pétition a abouti avec 960 signatures !


L'hépatite C est une maladie du foie causée par un virus. Elle est la première cause de cancer et greffe du foie au Canada et provoque 7% de décès chez les personnes qui en sont atteintes.

Au Québec, jusqu'à 70 000 personnes auraient l'hépatite C.

L'hépatite C se traite et se guérit. Le traitement est efficace, de courte durée et pratiquement sans effets secondaires. Il permet de traiter tous les patients, peu importe leur stade de fibrose ou leur génotype, et de guérir plus de 95 % d'entre eux.

Cependant, l'accès au traitement contre l'hépatite C est limité aux patients ayant un stade de fibrose plus avancé. POURTANT depuis 2017, le prix des médicaments anti-hépatite C, couverts par la RAMQ, a considérablement diminué. L’arrivée d’une couverture étendue pour tous les patients, sans égard à leur stade de fibrose ou à leur état de santé, ayant déjà été reportée, nous demandons au gouvernement d’agir dans l’immédiat et de fournir un échéancier clair à ce sujet, et ce, pour tous les produits sur la liste des médicaments anti-VHC au Québec

Faisons des économies : traitons les patients maintenant, n'attendons plus que leur maladie s'aggrave et que les coûts sur le système de santé se multiplient  !

SVP, signez et partagez. Pour le bien-être de tous.



CAPAHC compte sur vous aujourd'hui

CAPAHC CENTRE ASSOCIATIF POLYVALENT D'AIDE EN HÉPATITE C a besoin de votre aide pour sa pétition “Soutenez l'accès universel au traitement contre l'hépatite C”. Rejoignez CAPAHC et 959 signataires.