NON ! à la suppression du poste d'enseignante itinérante l'EREA J​.​Brel à Garches

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !
Parents EREA J​.​BREL a lancé cette pétition adressée à Région Ile de France et à

La Direction Académique des Hauts de Seine a statué sur la suppression du poste "enseignante-itinérante/conseillère d'orientation" de l'EREA Jacques Brel à Garches.

Les parents de l’EREA réfutent et s’opposent de façon catégorique à cette décision arbitraire au motif que:

Nos enfants sont des élèves-patients hospitalisés. Cette particularité unique en France nécessite un traitement unique, c'est pourquoi vous demandons de maintenir le poste d'enseignante itinérante/conseillère d'orientation et qu'il soit pérenne.

L'enseignante itinérante/conseillère d'orientation est au plus proche des élèves hospitalisés dont elle connaît les besoins spécifiques.

Les dossiers sont traités au cas par cas, ils sont adaptés à chacun. L'accompagnement est personnalisé: les élèves ayant des pathologies très diverses (motrices, troubles DYS massifs, traumatisme crânien, AVC, noyade, suite opération cérébrale, etc. ). Le soutien et les conseils apportés par l'enseignante itinérante aux familles est sans pareil.

Son rôle est clé pour une inclusion réussie.

0 a signé. Prochain objectif : 1 000 !