Somos todas Rebeca/ Nous sommes toutes Rebeca/We are all Rebeca

0 a signé. Allez jusqu'à 2 500 !

Somos todas Rebeca !

EM DEFESA DA DESCRIMINALIZAÇÃO E LEGALIZAÇÃO DO ABORTO NO BRASIL –  Pelo aborto livre, seguro e gratuito

EN FAVEUR DE LA DÉPÉNALISATION ET DE LA LÉGALISATION DE L´AVORTEMENT AU BRÉSIL  - Pour une interruption volontaire de grossesse à la portée de toutes les femmes, sans risque et gratuite.

IN FAVOR OF DECRIMINALIZING AND LEGALIZING ABORTION IN BRAZIL  - Free and safe abortion to all women

Rebeca Mendes est une jeune brésilienne de trente ans, divorcée avec deux enfants, en plus d’un travail précaire, elle est étudiante en quatrième année de droit grâce à une bourse du gouvernement fédéral. Elle se trouve enceinte de son ex-mari, suite à mauvais suivi de contraception par un système de santé défaillant.

Elle a décidé d’interrompre cette grossesse pour pouvoir terminer ses études et continuer à faire face à ses obligations familiales et professionnelles.

Elle refuse de courir les risques d’un avortement clandestin et s’est adressée ouvertement à la Cour Suprême fédérale pour demander un avortement légal. Au Brésil, l’avortement n’est autorisé que pour risque pour la santé de la mère, viol ou anencéphalie.

Nous soutenons Rebeca Mendes dans son droit de disposer de son corps et d’avoir recours à un avortement légal et sûr, comme nous soutenons le droit de toutes les femmes de décider de leur vie et nous opposons fermement au projet de loi 181 qui veut interdire l´avortement légal en cas de viol.

We are all Rebeca!

Rebeca Mendes is a thirty-year-old Brazilian woman, divorced, with two children and a precarious job. She is also a 4th year law student, with a scholarship awarded by the federal government. In such circumstances, she also finds herself pregnant by her ex-husband, due to the failure of an inadequate health system to provide contraception.

She has decided to terminate this pregnancy in order to complete her studies and focus on her existing family and work duties.

She has refused to take the risks related to an illegal abortion, and has appealed to the Brazilian Supreme Court in pursuit of a legal abortion. In Brazil, abortions are legally permitted only in cases of risk to the mother, rape, or anencephaly.

We support Rebeca Mendes in her right to have autonomy over her body and have access to a legal and safe abortion, just as we support the right of all women to have control over their lives and futures.

We also firmly oppose a newly proposed piece of legislation, Law 181, that seeks to also prohibit legal abortion in case of rape.

Michèle Ferrand, Françoise Picq and Marie Mathieu

marie compte sur vous aujourd'hui

marie MATHIEU a besoin de votre aide pour sa pétition “Somos todas Rebeca/ Nous sommes toutes Rebeca/ We are all Rebeca”. Rejoignez marie et 2 317 signataires.