SERVICE PUBLIC SNCF DE QUALITÉ EN OCCITANIE!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Dans la continuité du travail commun engagé, les Associations Comité Pluraliste, Collectif Villefort, Collectif Alès-Bessèges, Comité Train Jaune, Association Carcassonne-Quillan, Les 2 lignes, Comité de Défense des Services Publics dans les hautes Cévennes et la CGT Cheminots nous demandons que les propositions suivantes soient intégrées dans la future convention TER Occitanie.

A ce titre, nous appelons tous les citoyens, usagers, élus locaux et cheminots, à signer cette pétition pour gagner :

1. L’accès à tous les trains (TGV, Intercités, TER) sur les parcours en Occitanie pour les usagers abonnés, sans coût supplémentaire;
  2. L’amélioration des relations domicile/travail en zone diffuse ;
  3. Le développement de l’offre Nîmes/Toulouse, Perpignan/Toulouse et les relations Occitanie/Massif Central ;
  4. Des gares humanisées avec des guichets et des agents d’accueil du premier au dernier train ;
  5. La présence de contrôleurs dans chaque train ;
  6. La réouverture des lignes Alès/Bessèges et la Rive droite du Rhône et la réalisation des travaux sur la ligne Carcassonne/Quillan, le grand H Lozérien et Béziers/Marvejols ;
  7. Ouverture de toutes les gares au service de la circulation du réseau à voie unique;
  8. La rénovation du Train Jaune à l’identique, son intégration dans la convention TER avec le maintien de ses missions de Service Public;
  9. La mise en place des Comités de lignes pour permettre la prise en compte des aspirations des usagers.

marc compte sur vous aujourd'hui

marc LLINARES a besoin de votre aide pour sa pétition “SNCF: SERVICE PUBLIC SNCF DE QUALITÉ EN OCCITANIE !”. Rejoignez marc et 528 signataires.