arrêt immédiat du massacre de l'emploi en gare de St-Etienne Châteaucreux

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les cheminots de la gare de ST-Étienne Châteaucreux souhaitent vous alerter sur la suppression des agents de départ de trains. L’agent SNCF avec une casquette, un sifflet et une palette va disparaitre en décembre 2019 !!!

Ces mêmes agents qui vous renseignent, et qui sont aussi un maillon essentiel de la sécurité essaient au maximum d’assurer vos correspondances. Ils attendent quelques secondes de plus pour la fermeture des portes pour que vous puissiez prendre votre train. Ils gèrent l’accompagnement des personnes à mobilité réduite, et vous entourent dans votre quotidien.

Vous, voyageurs, subissez depuis plusieurs années le démantèlement du service public, après la fin des contrôleurs systématiques à bord des trains, la fermeture de guichets, fermeture de petites lignes, réduction des horaires d’ouverture de l’accueil, c’est au tour des agents chargés du départ des trains !

Nous ne sommes pas pour la déshumanisation des gares, vous êtes les victimes de la politique de notre entreprise qui privilégie l’argent au détriment du service public, nous ne voulons pas d’un transport parisien où les usagers sont livrés à eux-mêmes dans l’indifférence de tous, la RERisation de nos TER n’est pas une solution.

Vos besoins, votre sécurité, vos coups de gueule parfois, font partie de notre métier au quotidien et nous voulons les conserver.

Pour les cheminots, au-delà des suppressions d’emplois, il est complètement irresponsable de supprimer ces agents de départ qui ont un rôle essentiel de sécurité du premier au dernier train.

Nous regrettons que notre direction SNCF, avec la complicité des élus régionaux, veuille faire des économies sur le dos du personnel au détriment des usagers.

Les agents d’escale de Saint-Etienne Chateaucreux.