Adressée à Smovengo  et 2 autres

Smovengo / Syndicat Autolib Velib : 10% des engagements accomplis, ça n'est pas suffisant

0

0 signature. Allez jusqu'à 5 000.

"Vélib 2", ou Vélib Métropole, devait être lancé le 1er janvier 2018 avec un engagement de 600 stations. Il doit être de 1400 stations au 31 mars.

Le jour J, il a été indiqué à la presse qu'une "centaine de stations" seulement ont été mises en place.
Ce 3 janvier, seul 68 stations apparaissent sur la carte, dont 2 en travaux, et 6 sans vélos ni attaches : il s'avère qu'elles sont encore en travaux.

60 Stations. Soit 10% de l'engagement prévu au 1er janvier, et moins de 4,3% du réseau prévu pour fin mars. C'est de cela que les abonnés Vélib doivent se contenter, malgré l'abonnement qui court.

A cela s'ajoutent quelques petits soucis techniques dûs au lancement.

3 heures de vélo. C'est la compensation prévue pour eux (qui ont déjà 30/45min incluses a chaque trajet).
Que dirait-on si la RATP supprimait plus de 95% des stations, mais proposait aux abonnés navigo quelques heures de métro gratuit en compensation ?...
Par ailleurs beaucoup d'abonnés Vélib1 ont vu une partie de leurs bonus temps supprimé, rendant cette compensation plus amère encore.

Nous demandons :

- Une communication réelle et réaliste sur les stations en état de fonctionner et celles qui le seront. Sur les problèmes techniques aussi.

- Une compensation adéquate. Par exemple en ne facturant pas le service tant que le 1er objectif de 600 stations en état n'est pas atteint.

 

Lancer un projet industriel aussi important est difficile, nous le savons.
Nous souhaitons tous sa réussite, ainsi que meilleur aux Femmes et hommes qui y œuvrent. 

 

Cette pétition sera remise à:
  • Smovengo
  • Syndicat Autolib Velib Métropole
  • Mairie de Paris

    D B a lancé cette pétition avec seulement une signature au départ et il y a maintenant 2 618 signataires. Lancez votre pétition pour créer le changement que vous souhaitez voir.




    D compte sur vous aujourd'hui

    D B a besoin de votre aide pour sa pétition “Smoovengo: Smoovengo / Syndicat Autolib Velib : 10% des engagements atteints ça n'est pas acceptable”. Rejoignez D et 2 617 signataires.