Exigeons la réouverture de la déchèterie de Lardy le samedi!

0 a signé. Allez jusqu'à 1 000 !

Chers Larziacois, Janvillois et Bouraysiens,

Jusqu’à présent, la déchèterie de Lardy ouvrait les samedis et permettait d’accueillir beaucoup d’entre vous. Ce service à la population était essentiel et offrait la possibilité de jeter tout un ensemble de déchets spécifiques tels que les gravats, le bois ou encore les pots de peinture comme l’indique lui-même le SIREDOM sur son site internet. Ce service étant même obligatoire pour tous les déchets qui ne sont pas traités par le ramassage habituel (ménager et tri)

Ces déchets, une fois triés, étaient alors valorisés. L’ensemble des habitants de notre territoire ayant la possibilité d’y accéder gratuitement en obtenant une carte de déchetterie sur présentation d’une pièce d’identité et d’un justificatif de domicile.

Depuis le 2 mai, la déchèterie de Lardy est désormais fermée le samedi, ne laissant plus la possibilité aux larziacois mais aussi Janvillois et Bouraysiens qui n’avaient d’autres possibilités que de s’y rendre le weekend, de pouvoir y déposer leurs déchets.

C’est un recul du service public à destination de la population qui touche principalement l’ensemble des actifs, travaillant la semaine et donc en incapacité de s’y rendre d’autres jours que le weekend. Faute de déchetterie ouverte, nos concitoyens devront se rendre à Egly ou bien à Etréchy, ce qui est loin d’être pratique lorsque l’on a plusieurs allers-retours à effectuer…

Nous sommes conscients des nuisances que plusieurs riverains avaient déploré en raison des camions qui venaient collecter les déchets tôt le matin. Il est nécessaire de penser à des aménagements pour atténuer ces nuisances, tout autant, nous dénonçons ce recul du service public pour les larziacois mais aussi l’ensemble des utilisateurs de la déchetterie. Recul qui génèrera probablement de nouveaux dépôts sauvages et représente une aberration écologique (flux de voitures,…).

Cette pétition vise à rassembler tous les citoyens impactés sur notre commune mais aussi chez nos voisins, afin d’exiger auprès du SIREDOM, la réouverture de la déchèterie le samedi.

Bien fidèlement,

L’association « Ensemble pour Lardy »

Rémi compte sur vous aujourd'hui

Rémi LAVENANT a besoin de votre aide pour sa pétition “Siredom : Exigeons la réouverture de la déchèterie de Lardy le samedi!”. Rejoignez Rémi et 534 signataires.