Signons pour la reconstruction d'un kiosque pour les Fossois

0 a signé. Prochain objectif : 500 !
Communauté HISTORIA a lancé cette pétition adressée à AWAP et à

Rappel : Malgré l'interdiction de démolir clamée par l'AWAP en février 2020, la commune de Fosses-la-Ville avait débuté la démolition du kiosque classé sis place du Marché. Cette démolition, illégale, pure et dure avait été vantée sous un motif de sécurité publique. Nous avions dés lors sollicité l'aide du fonctionnaire délégué et de la DGO4 pour faire constater l'illégalité de l'acte.

Nous avons appris que le fonctionnaire délégué, Marc Tournay, a saisi le dossier rapidement et a envoyé une équipe constater l'infraction urbanistique. Nous avons été informés également qu'un avertissement avait été notifié à la Commune afin que celle-ci restitue le kiosque ou obtienne un permis d’urbanisme de régularisation ayant pour objet la démolition de celui-ci.

Dans un cas, comme dans l’autre, il peut être observé que la démolition intervenue n’est pas encore consacrée en droit.

L'ASBL a bien conscience qu'en plus de l'intérêt architectural, les fossois ont perdu une partie de leur folklore et de leur identité.

Dans ce sens, une pétition est publiée afin de promouvoir le retour d'un kiosque sur la place du Marché. Nous exigeons dans un premier temps la reconstruction du kiosque Delmotte à l'identique et si, il s'avère que cela est irréalisable, la reconstruction contemporaine d'un kiosque en dur sur la base existante nous semble justifiée.

La justice suit son cours.

0 a signé. Prochain objectif : 500 !