Pétition fermée

Signataires de la "main tendue" : laissez la place à de véritables candidats LR !

Cette pétition avait 425 signataires

Chers Bruno Le Maire, Nathalie Kosciusko-Morizet, Thierry Solère, Maël de Calan, Gilles Boyer, Pierre-Yves Bournazel, Laure de la Raudière, Babette de Rozières, Franck Riester, Arnaud Robinet, Yves Jego, Laurent Degallaix (et ceux qui seraient tentés de vous suivre),

Nous, militants et sympathisants de la droite et du centre, vous avons fait confiance. En effet, vous n’auriez jamais été élus sans le soutien politique, financier et humain de notre famille politique.

Par votre comportement aujourd’hui, vous brisez la confiance que nous vous avons accordée : vous troquez nos convictions de toujours contre une hypothétique place, vous sacrifiez notre engagement pour vos petites ambitions.

Bien sûr, si nous perdons les élections législatives, nous souhaiterons privilégier une opposition constructive à une opposition systématique. Mais nous ne les avons pas encore perdues.

Et aujourd’hui, à seulement quelques semaines des législatives, « répondre à la main tendue » de Macron sonne plus ralliement précipité que future opposition constructive, sonne plus opportunisme qu’intérêt général, sonne plus sabotage que respect envers ceux qui vous ont permis d’être élus.

Réalisez-vous que vous êtes les idiots utiles d’Emmanuel Macron ?

Il n'a pas eu à faire beaucoup d'efforts pour vous faire tomber dans son piège. Et pourtant, il n’avait pas hésité à exposer dans les médias sa stratégie vous concernant : « Je ne cherche pas à les faire venir, je cherche à les déstabiliser en leur ouvrant les bras, pour que le coût de la rupture soit de leur côté ».

Vous rendez-vous compte du message désastreux que vous envoyez aux Français ?

Emmanuel Macron, dont vous critiquiez hier le bilan sous François Hollande serait aujourd’hui devenu l’homme providentiel ? Son programme, que vous jugiez hier encore creux et mou, serait devenu ambitieux et cohérent avec vos valeurs aujourd’hui ?

Vous rendez-vous compte qu’après avoir pour beaucoup saboté la campagne présidentielle de François Fillon, vous savonnez la planche de nos candidats aux législatives, et vous sabordez donc notre projet et nos valeurs ?

Soit vos valeurs sont trop légères, soit votre ambition est trop lourde, dans les deux cas nos convictions valent mieux que votre carrière.

Si vous décidez de nous trahir, ne le faites pas avec l’étiquette LR, soyez cohérents : présentez-vous comme candidats « divers ni de droite ni de gauche » et laissez la place à de véritables candidats LR pour représenter dignement nos idées.

Des militants et sympathisants Les Républicains et UDI

Militants et sympathisants compte sur vous aujourd'hui

Militants et sympathisants LR & UDI a besoin de votre aide pour sa pétition “Signataires de la "main tendue" : laissez la place à un véritable candidat LR !”. Rejoignez Militants et sympathisants et 424 signataires.