SECURITE DES AMENAGEMENTS POUR LES CYCLISTES AIXOIS !

0 a signé. Allez jusqu'à 1 500 !

Les cyclistes Aixois se mobilisent !!! Alors que les déplacements à vélo ne cessent de progresser au cœur de la ville d’Aix-en-Provence, les aménagements cyclables ne donnent pas suffisamment satisfaction aux usagers. En témoignent les résultats obtenus lors du baromètre vélo réalisé à l’automne 2017, Aix-en-Provence se classe seulement 38ème ville/40.

-Absence d’emplacements prévus pour stationner les vélos sur la place de l’Hôtel de ville, sur le cours Mirabeau et plus généralement manque d’arceaux vélos dans l’ensemble du centre-ville ;

-Visibilité très réduite voire absence totale des panneaux de signalisation pour indiquer les double-sens cyclable ;

-Forte détérioration des marquages au sol délimitant les bandes cyclables existantes ;

-Dégradation prononcée du revêtement de la voirie devenue inconfortable et dangereuse.

Tel est aujourd’hui le constat que nous déplorons (en excluant bien sûr les zones de travaux en cours pour la construction du BHNS l’Aixpress), malgré nos demandes réitérées à la ville.

Cette pétition vise à alerter par d’autres moyens la municipalité d’Aix-en-Provence sur les difficultés à circuler à vélo dans le centre-ville en toute sécurité, à stationner son vélo sur des emplacements réservés afin de limiter le risque de vol et l’encombrement du mobilier urbain de la ville.

Il est urgent que la sécurité des cyclistes soit prise au sérieux : sécurité pour circuler sur la voirie mais aussi sécurité pour stationner son vélo.

Le 27 septembre 2018, à 18h30 place de la l’Hôtel de Ville d’Aix, nous invitons les élus à circuler à vélo à nos côtés. Ils pourront alors appréhender les besoins des cyclistes aixois.

Association ADAVA Pays d’Aix

Le 7 septembre 2018

ADAVA PAYS D'AIX compte sur vous aujourd'hui

ADAVA PAYS D'AIX a besoin de votre aide pour sa pétition “SECURITE DES AMENAGEMENTS POUR LES CYCLISTES AIXOIS !”. Rejoignez ADAVA PAYS D'AIX et 1 001 signataires.