Sauvons notre littoral

0 a signé. Allez jusqu'à 5 000 !

Citoyens, citoyennes,

Les plages d'Aokas, Lota, souk El tenine et Melbou de la wilaya de Bejaia sont menacées, l'écosystème existant est en danger.

Des individus ont reçu des parcelles de terrains à quelques mètres des plages afin d'y construire des "Hôtels et autres" dans des conditions plus que douteuses.

À certains endroits le bétonnage a commencé, la bande boisée a été attaquée, des arbres coupés et à Lota (Entre Aokas et Souk El tenine) on aperçoit une montagne de sable en milieu de plage qui est le résultat du travail des pelleteuses.

Nous sommes face à une catastrophe écologique, le temps des blocs de béton et du déboisement est révolu sauf pour les responsables qui ont accordé des permis de construire à des individus dont l'environnement n'est absolument pas la priorité. Oui au tourisme mais celui ci doit être responsable, garant de l'environnement et de l'écosystème.

Nos belles plages vierges seront un lointain souvenir si on ne dit pas stop à ce massacre et :
- Non aux constructions sur les plages
- Non à la destruction des pinèdes et de la bande boisée
- Non aux massacres écologiques
Chers freres et sœurs on est dans l'obligation de réagir, il s'agit d'interêt général, signer cette pétition est un pas vers la sauvegarde de notre environnement.

Protection du littoral compte sur vous aujourd'hui

Protection du littoral a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons notre littoral”. Rejoignez Protection du littoral et 4 320 signataires.