Sauvons le renardeau de Tassin

62

Essayons d'atteindre les 100 signatures !
Les pétitions comptant plus de 1 000 signataires ont 5 fois plus de chances d'aboutir !

Le problème

PÉTITION – SAUVONS LE RENARDEAU

Nous, habitants et signataires de cette pétition, demandons qu’une solution autre que l’abattage soit privilégiée pour ce jeune renard.

Nous comprenons pleinement les impératifs de sécurité sanitaire et la nécessité de protéger la population. Mais lorsque cela est possible, la capture, la mise en quarantaine, l’observation et l’expertise vétérinaire doivent être privilégiées avant toute décision irréversible.

Un animal sauvage ne doit pas être condamné par principe lorsqu’une prise en charge adaptée peut permettre d’évaluer la situation et d’écarter tout risque.

Par cette pétition, nous demandons donc aux autorités compétentes :

de tout mettre en œuvre pour capturer le renardeau vivant ;
de permettre son examen et son suivi par des professionnels compétents ;
de rechercher une solution respectueuse à la fois de la sécurité publique et du bien-être animal ;
de ne recourir à l’abattage qu’en ultime recours, lorsqu’aucune autre solution n’est raisonnablement possible.
Chaque signature compte.

Cette pétition et l’ensemble des signatures recueillies seront officiellement transmises à Monsieur le Préfet, afin que la mobilisation des habitants soit entendue et prise en considération.

SAUVONS CE RENARDEAU. PRIVILÉGIONS LA CAPTURE À L’ABATTAGE.

Nom – Prénom – Commune – Signature

avatar of the starter
Yohann HACHANILanceur de pétition

Message aux signataires