Pétition fermée

SAUVONS LE COLLEGE BROSSOLETTE D'UN ENIEME CHANGEMENT DE DIRECTION

Cette pétition avait 435 signataires

SAUVONS LE COLLEGE BROSSOLETTE !!!!

Les fédérations de parents d'élèves du Collège Pierre Brossolette du Perreux sur Marne, face aux décisions incompréhensibles de l’Education Nationale s'insurgent : en effet la principale du Collège Pierre Brossolette va de nouveau changer, ainsi que l'ensemble de l'équipe de direction.

Ceci est un nouveau signe très négatif pour notre collège et les parents restent dans un total désarroi !!!

En effet, les parents de Pierre Brossolette ne peuvent tolérer plus longtemps encore cette injustice. Y a-t-il d’autres collèges du Val de Marne ayant subi de façon aussi répétitive de tels bouleversements dans leur direction ?

En 4 ans : 6 principales et adjointes, et 8 CPE différents !!!

Notre colère ne cesse de croitre. Depuis de nombreuses années, nous avons subi ces multiples successions de direction, en nous étonnant du manque de pérennité de la direction sans rien dire ; aujourd’hui, pour enfin apaiser cette injustice, nous attendons un signal fort pour que le travail entamé en début d'année en toute transparence et coopération puisse simplement et logiquement être poursuivi dans de bonnes conditions pour les parents d'élèves, les enseignants et nos enfants.

En effet, les parents d’élèves sont très attachés au travail qui a été effectué cette année par la principale et les professeurs de l’établissement et nous sommes excédés par l’absence de prise en considération de ce travail de titan qui a enfin été entrepris en bonne intelligence.

En cette période encore balbutiante de mise en place de la nouvelle réforme du collège, ce nouveau changement de direction est d’autant plus à déplorer qu'il s'agit de renouveler tous les membres de l'équipe dirigeante.

Ce nouveau et énième changement de principal ne respecte aucune logique sauf celle administrative et n’est en rien réfléchi pour les enfants et le travail des équipes pédagogiques.

Un travail énorme a été élaboré cette année avec la satisfaction de tous les protagonistes que nous souhaitons maintenir. La stabilité des équipes de direction est un pré-requis pour que les élèves aient un cadre aussi bien dans leur pédagogie que dans l’autorité.

Est-ce être exigeant que de souhaiter enfin, après tant d’années d’injustice, la poursuite d’un travail ?

STOP à la maltraitance des enfants et à la non reconnaissance du travail des professeurs et de la principale.

STOP aux promesses non tenues.

OUI à la stabilité des équipes de direction.

Nous, parents d'élèves, exigeons, pour le bien de nos enfants, que soit maintenue la principale actuelle dans ses fonctions au sein du collège Pierre Brossolette.

PARENTS D'ELEVES LE PERREUX SUR MARNE compte sur vous aujourd'hui

PARENTS D'ELEVES LE PERREUX SUR MARNE a besoin de votre aide pour sa pétition “SAUVONS LE COLLEGE BROSSOLETTE D'UN ENIEME CHANGEMENT DE DIRECTION”. Rejoignez PARENTS D'ELEVES LE PERREUX SUR MARNE et 434 signataires.