Victoire confirmée

Sauvons le Café des Enfants

Cette pétition a abouti avec 183 626 signatures !


Le « Kids Café » de l’association Jungle Books est un espace sécurisé et accueillant réservé aux mineurs réfugiés non-accompagnés de leurs familles au cœur de la Jungle de Calais. Selon l’association Help Refugees, 608 mineurs non-accompagnés vivaient dans la Jungle en juillet 2016 ; le plus jeune avait 7 ans.  

Chaque jour, le Kids Café fournit gratuitement 200 repas, permet aux enfants de suivre des cours d’Anglais et de Français et leur propose un accompagnement dans leur demande d’asile. Le café permet de cette façon de garder des traces de ces mineurs et de garantir ainsi leur sécurité dans un lieu qui leur est réservé.

 La décision quant à l'avenir du Kids Café sera rendue par le Tribunal administratif de Lille le 10 août 2016, en même temps celle concernant les autres restaurants se trouvant dans le camp de Calais. Néanmoins, il ne s’agit pas d’un commerce mais d’une structure créée et gérée par l’association Jungle Books dont l’existence et le fonctionnement n’est possible que grâce aux dons et où la nourriture est distribuée gratuitement aux enfants.

Sans le Kids Café, la Jungle de Calais deviendra un lieu encore plus dangereux et violent pour les mineurs non-accompagnés. S'il vous plaît, signez cette pétition afin de nous aider à convaincre les autorités françaises de l'importance de garder le Kids Café ouvert.

Nous vous remercions pour votre aide et votre soutien.

La pétition anglaise



Hari compte sur vous aujourd'hui

Hari Reed a besoin de votre aide pour sa pétition “Sauvons le Café des Enfants #Calais”. Rejoignez Hari et 183 625 signataires.